Le tapis à sushi, makisu en silicone Lékué est idéal pour la réalisation de vos sushis maison et recettes roulées: ce tapis makisu est l'ustensile qu'il vous faut ! En silicone, le tapis makisu 24 x 21 cm signé par Lékué est antiadhérent, hygiénique et résistant. Réalisez en un seul geste makis, sushis, nems ou encore feuilletés et crêpes farcies grâce à cet ustensile !
Plus d'informationsLa tapis silicone Makisu est un petit tapis à sushi enroulable de silicone platine qui apporte de nouvelles propriétés à cet ustensile de cuisine. Vous pourrez réaliser à la fois des sushis et des makis. Avec le nouveau Makisu de Lékué, l’élaboration du sushi est plus facile et hygiénique grâce aux propriétés que lui confère le silicone platine :
-Antiadhérence: permet son utilisation avec ou sans algue Nori étant donné que le riz ne se colle pas au tapis
-Hygiène: son design lisse permet une utilisation sans accumulation de reste; de plus, le silicone platine évite la croissance de champignons et de bactéries
-Nettoyage: ne retient ni odeurs ni saveurs; il est facile à laver par son antiadhérence à l’eau et à la saleté. Lavable en lave-vaisselle
-Sécurité: ne fond pas, ne s’oxyde pas.
Dimension : 24 cm X 20,7 cm. H 0,35 cm
Couleur : blanc
Matières : silicone platinum
Laver avant la première utilisation
Entretien facile au lave-vaisselle
Compatible micro-onde et congélateur (Température pouvant aller de -60 à +240°C).
Ingrédients pour 4 rouleaux maki :
60 gr de riz
60 ml d’eau
½feuille d’algue Nori
30 ml de vinaigre de riz
10 gr de sel
10 gr de sucre
20 gr de poisson (thon, saumon,mérou…)
Gingembre macéré dans du vinaigre et du sucre « gari », Moutarde japonaise « wasabi »
Faites bouillir le riz dans l’eau jusqu’à ce qu’il soit bien cuit et non al dente.
Faites légèrement chauffer le vinaigre de riz et faites-y fondre le sel et le sucre.
Sans laisser le riz bouilli refroidir, ajoutez le vinaigre et mélangez énergiquement avec une spatule en silicone.
Étendez la feuille d’algue nori sur le « makisu » et répartissez le riz froid sur la surface.
Coupez le poisson en lamelles très fines et posez-les au centre du maki. Prenez le « makisu » par les extrémités et enroulez-le délicatement ; une fois enroulé, appuyez un peu pour tasser légèrement le riz. Gardez.
Avant de servir, coupez les rouleaux en 4 morceaux de même longueur et servez-les accompagnés de gingembre macéré dans le vinaigre et le sucre « gari » et de moutarde japonaise « wasabi ».
Le saviez-vous ?
Le makisu, originellement fabriqué en bois et ficelle, a été utilisé durant des siècles pour préparer une sorte de sushi enroulé, appelé makizushi, ou pour monter ‘enroulés’ différents types d’aliments. Jusqu’à présent, le makisu devait se couvrir d’un plastique pour faciliter son nettoyage postérieur ou se sécher en extérieur pour éviter la croissance des bactéries.
Référence : | 3400400B04U005 |
Marque : | Lékué |
Aucun avis n'a été publié pour le moment. Soyez le premier à donner votre avis !