Prix réduit ! Couteau à huître et coquillage n°9 Opinel Agrandir l'image

-10%

Prix réduit !

Couteau à huître et coquillage n°9 - Opinel

Note :

  • Currently 4.53/5

4.5 / 5 (106 votes)

15,39 €

17,10 €

Le couteau à huîtres et coquillages n°9 Opinel a une lame courte de 6,5cm et une épaisseur de 2,2mm avec une coupe uniquement en pointe (1,5 mm affilé), fabriqué en France en Savoie. Le couteau à huitres permet d'ouvrir vos coquillages en toute simplicité, il est fabriqué avec un acier spécifique robuste dit acier 12C27 de Sandvik. Le couteau est muni d'une bague de sécurité Virobloc.

Plus d'informations

L'équipe aime

  • Fabriqué en France
  • Qualité
  • Incontournable

En rupture temporaire
Bientôt chez vous ! (Disponible sous 2 à 3 semaines)
Plus que 1 produit disponible (Expédition sous 24h)
En stock ! (Expédition sous 24h)

En savoir plus

Le couteau à huîtres et coquillages n°9 Opinel a une lame courte de 6,5cm et une épaisseur de 2,2mm avec une coupe uniquement en pointe (1,5 mm affilé), fabriqué en France en Savoie. Le couteau à huitres permet d'ouvrir vos coquillages en toute simplicité, il est fabriqué avec un acier spécifique robuste dit acier 12C27 de Sandvik. Le couteau est muni d'une bague de sécurité Virobloc. C'est un couteau de poche très pratique au quotidien pour les marins et amateurs de coquillages !

Le manche est original, fabriqué en bubinga, un bois africain dense et au grain fin. Sa couleur varie du brun pourpre au rosâtre avec des veines violettes. 



Ce qu'il faut savoir sur Opinel et la fabrication du couteau :

1) L'acier inoxydable de Sandvik (12C27) a été mis au point pour Opinel et il est connu pour son tranchant et sa facilité d'entretien. L'acier inoxydable capable de subir le traitement thermique qui lui donne sa bonne dureté est appelé martensitique. Il a une teneur en carbone au moins égale à 0,40% ce qui permet d'obtenir un bon tranchant sans être sensible à la corrosion.

2) La lame Yatagan inspiré d'un sabre turc, à la pointe relevée. La lame est meulée selon un profil bombé exclusif qui garantit la robustesse de la lame et permet des réaffûtages performants.

3) La bague de sécurité inventée en 1955 par Marcel Opinel. Cette bague de sécurité Virobloc équipe tous les couteaux fermants à partir du N°06. Découpé dans de l'acier inoxydable, le Virobloc est constitué de deux parties : une partie fixe et une partie coulissante. En plus du blocage de la lame en position ouverte (sécurité d'utilisation), il est désormais possible de verrouiller la lame en position fermée (sécurité de transport).

Dimensions : lame 6,5cm

Matière : Manche en bois et lame acier inoxydable

Ne passe PAS au lave-vaisselle

Fabriqué en France en Savoie

Fiche technique

Référence :OP001616
Marque :Opinel

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment. Soyez le premier à donner votre avis !