C’est bientôt la fin des Asperges ! Vite !

Partagez sur :Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on PinterestShare on Google+

Asperges vertes

Belles, bonnes et de saison, c’est encore le moment de manger des asperges ! Violettes, vertes ou blanches elles sont principalement composées d’eau, riches en fibres et en vitamines et sont très peu caloriques ( seulement 25 kcal pour 100gr ).

Aussi, il faut savoir que l’asperge a des vertus diurétiques, elle nous aide donc à éliminer.  MaSpatule.com vous présente alors votre nouveau allié minceur afin de vous préparer en douceur pour l’été.

On est sympa, on vous offre même une petite recette a faire et refaire sans modération : Verrine au saumon, oeufs mimosas et crème d’asperges

 

Préparation pour 4 Personnes :

Ingrédients

190 g d’asperges vertes
3 tranches de saumon fumé découpées en morceaux
4 œufs entiers durs
18 cl de crème fleurette
1 jaune d’œuf
1 échalote
2 c à s de mayonnaise
1 c à c de moutarde forte
1 c à s d’huile
2 c à s de jus de citron jaune
Ciboulette, persil
Sel, poivre

Préparation

Oeufs

D’abord, découper les oeufs en deux puis dissocier les jaunes des blancs. Ensuite, couper les blancs en rondelles et émietter les jaunes à l’aide d’une fourchette. Enfin, ajouter à la preparation précédente la mayonnaise ainsi que quelques brins de ciboulettes émincés.

Crème d’Asperges

Après avoir choisi de belles asperges, les rincer, éponger et éplucher les asperges avec un éplucheur à asperges Mastrad délicatement. Hacher finement l’échalote. Placer dans le bol du mixeur les asperges ainsi que l’échalote. Incorporer y également la moutarde, le jaune d’oeuf, l’huile, le jus de citron et la crème. Mixer le tout et assaissoner a votre convenance.

Enfin passer le tout au tamis fin (le tamis double maille 20 cm de Mastrad est idéal !) et mettre la préparation dans le siphon crème et chantilly 0,5L de Mastrad bien fermé. Mettre une cartouche de gaz et réserver le siphon couché au minimum 3 heures au réfrigérateur.

Montage des verrines
Remplir le fond des verrines de rondelles de blancs d’oeuf, y ajouter une couche saumon, une bonne couche de crème d’asperges au siphon ( le secouer tete en bas au préalable), une partie des jaunes d’oeuf assaisonnée a la mayonnaise et agrémenter de ciboulette et persil ciselés.
Partagez sur :Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on PinterestShare on Google+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>