Hello les gourmands,
Aujourd’hui nous vous présentons notre recette kimbap coréen !
Ces gros makis qui nous viennent tout droit de la Corée sont très populaires et sont souvent dégustés au déjeuner ou au petit-déjeuner par les coréens.
Simple à réaliser et à décliner à l’infini, c’est le repas parfait à glisser dans sa lunch box du midi ou à faire goûter en entrée à vos proches. Alors à vos baguettes !
Si vous recherchez d’autres inspirations asiatiques, découvrez notre recette butter chicken indien ou notre recette brioches chinoises à la vapeur ou encore notre recette sushi maison.
Recette kimbap coréen (6 personnes)
Préparation : 45 minutes
Cuisson : 20 minutes
Temps total : 1 heure et 5 minutes
La Préparation
1) Ingrédients
- riz rond pour 6 personnes
- 2 carottes
- 1 concombre
- du radis mariné coréen (facultatif)
- 4 œufs
- 4 cuillères à soupe d’huile de sésame
- 5 cuillères à soupe de graines de sésame
- 500 g de thon
- 6 feuilles de nori
- sel
2) Préparation
- Commencez par cuire votre riz rond comme indiqué sur le paquet. Dans une casserole versez le riz et 1,25 fois sa quantité en eau. Faites chauffer jusqu’à ébullition puis baissez le feu et couvrez le riz. Laissez cuire 20 minutes puis sortez du feu et laissez reposer 10 minutes avant de mélanger. Ajoutez l’huile et les graines de sésame, assaisonnez et mélangez de nouveau.
- Pendant ce temps, rincez, pelez et découpez en julienne les carottes et le concombre. Coupez aussi le radis mariné en julienne.
- Dans une poêle, faites cuire vos œufs en omelette en les battant dans un bol au préalable. Puis, coupez l’omelette en julienne aussi.
- Enfin versez votre thon dans un bol et assaisonnez à votre guise. Vous pouvez ajouter de la mayonnaise ou mettre de thon déjà parfumé (ici à la tomate). Vous pouvez aussi remplacer le thon par des fines lamelles de bœuf revenues à la poêle. Toutes les préparations sont prêtes, place au montage.
Le Montage
- Equipez-vous d’un tapis à sushi, de film plastique ou tout simplement de vos mains si vous êtes adroits. Disposez une feuille de nori et étalez en tassant du riz froid dessus sur le 3/4 de la longueur (les bords de votre futur rouleau doivent être bien remplis).
- Placez votre carottes, vos concombre, vos radis, votre omelette et le thon sur le riz proche de vous et sur toute la largeur de la feuille de nori.
- Roulez ensuite votre rouleau en serrant le plus possible et aidez vous d’un peu d’eau froide pour fermer la feuille de nori.
- Au moment de servir, coupez le rouleau pour former les gros makis coréens et dégustez-les tels quels ! (sans sauce)
Bonne dégustation !
Si vous réalisez cette recette Kimbap coréen, n’hésitez pas à nous identifier sur les réseaux sociaux avec @MaSpatule ou #MaSpatule pour partager la gourmandise avec nous 🙂
16 gourmands lui ont donné la note de 4,7 !Vous aurez besoin de ces ustensiles de cuisine pour réaliser la recette Kimbap coréen :
coucou je ne connaissais pas, ça doit être délicieux, merci du partage, bisous
Bonjour ! Pourriez- vous donner plus de précision
concernant le riz rond ? Est-ce le riz utilisé pour le risotto? Vous n’utilisez pas du riz à sushi ?
Merci
Auteur/autrice
Bonjour, il est recommandé d’utiliser du riz rond à sushi d’origine asiatique pour avoir un riz suffisamment collant. Bonne journée à vous, Spatulement votre, Camille.