Hello les gourmands ! Aujourd’hui, nous vous offrons une nouvelle recette de tarte : la Tarte Panna Cotta Pêche Fraise !
Pour les plus gourmands, nous avons allié la gourmandise de la panna cotta et la fraîcheur de la pêche blanche ! De quoi ravir les deux mondes !
La recette de la tarte panna cotta pêche fraise nous est proposée par notre chère Léa et membre de notre Brigade Du Miam !
Pour en découvrir plus sur les recettes de Léa, rendez-vous sur son délicieux blog : Léa Pâtisseries Inspirées et lisez son interview gourmande !
Si vous raffolez des tartes, vous allez adorer notre recette de la tarte framboise passion !
Recette tarte panna cotta pêches fraises (6-8 personnes)
Préparation : 1h30 (+ prise au froid pendant 1 nuit)
Cuisson : 20 à 30 minutes
Temps total : 2h
La mousse de pêche
1) Ingrédients
- 100 g de crème fraîche liquide 30%MG
- 50 g de purée de pêche blanches
- 2 feuilles de gélatine
2) Préparation
- Commencez par réhydrater votre gélatine dans un grand bol d’eau froide.
- Puis, dans une casserole, faites chauffer 25 g de purée de pêche blanche. Une fois que la purée est portée à ébullition, mettez-la hors du feu et ajoutez la gélatine essorée. Ajoutez les 25 g de purée de pêche blanche restants.
- Ensuite, montez votre crème en chantilly bien ferme puis incorporez délicatement la purée de pêche.
- Venez ensuite pocher votre mousse dans les moules choco flamme 3D. Prenez bien soin de bien napper les parois à l’intérieur du moule (à l’aide d’une mini spatule ou du manche d’une cuillère) afin que vos cavités flammes soient bien remplies.
- Réservez au congélateur pendant une nuit.
La pâte sablée
1) Ingrédients
- 250 g de farine T55
- 150 g de beurre
- 125 g de sucre
- 1 oeuf
2) Préparation
- Dans un cul de poule, mélangez la farine et le sucre.
- Ajoutez le beurre en morceaux et sablez la pâte (soit aux doigts en faisant un mouvent “d’émiettage”, soit à la feuille du robot).
- Enfin, ajoutez l’œuf et amalgamez la pâte jusqu’à se qu’elle finisse par se décoller de la surface de votre bol (ou de votre plan de travail).
- Filmez et réservez au frais pendant 30 minutes.
- Une fois ce délai passé, divisez votre pâte en 2 et congelez une partie (c’est une recette pour 2 tartes, l’autre partie pourra vous servir pour une autre réalisation).
- Farinez votre plan de travail et abaissez la pâte de manière à avoir une épaisseur de 2 à 3 mm.
- Beurrez votre moule à tarte et foncez votre pâte sablée dans votre moule.
- Réservez votre pâte au frais pendant 30 minutes.
- Enfin, préchauffez votre four à 180°C et enfournez pour 20 à 30 minutes selon votre four (pensez à surveiller régulièrement) pour obtenir une pâte bien dorée.
La panna cotta
1) Ingrédients
- 40 cl de crème fraîche liquide 30%MG
- 3 feuilles de gélatine
- 30 g de sucre
- 10 cl de purée de pêche
- 50 g de chocolat blanc ou chocolat ruby
2) Préparation
- Dans un bain-marie, faites fondre votre chocolat.
- Puis, à l’aide d’un pinceau, nappez le fond de votre tarte de chocolat. (Cette étape s’appelle le chablonnage et permettra de garder votre pâte sablée croustillante à souhait). Placez au frais.
- Réhydratez la gélatine dans un grand bol d’eau froide.
- Munissez-vous d’une casserole, portez à ébullition la crème, le sucre et la purée de pêche.
- Mettez la casserole hors du feu et ajoutez la gélatine essorée puis mélangez bien.
- Enfin, coulez la panna cotta dans le fond de votre tarte et placez au froid pendant 1h00.
La purée de pêche gélifiée
1) Ingrédients
- 20 cl de purée de pêche
- 2 feuilles de gélatine
2) Préparation
- Dans un bol d’eau froide, réhydratez la gélatine.
- Faites chauffer la purée de pêche jusqu’à ébullition.
- Même opération que dans les étapes précédentes, hors du feu, incorporez la gélatine essorée.
- Coulez la purée de pêche sur la panna cotta (seulement une fois cette dernière bien prise).
- Réservez au frais.
Le montage
1) Ingrédients
- 2 pêches
- une dizaine de fraises
2) Réalisation
- Démoulez vos flammes de mousse de pêche et placez les sur votre tarte à votre convenance.
- Coupez les 2 pêches en dés, les fraises en 2, et disposez-les sur votre tarte.
Et bonne dégustation ! 🙂
Si vous réalisez cette délicieuse recette, n’hésitez pas à nous identifier sur les réseaux sociaux avec @MaSpatule ou #MaSpatule pour partager la gourmandise avec nous 🙂
5 gourmands lui ont donné la note de 4.6 !Vous aurez besoin de ces ustensiles de cuisine pour réaliser la recette de la tarte panna pêche fraise :