[Brigade du Miam] Découvrez Léa du blog Léa Pâtisseries Inspirées !

Hello les gourmands !

Aujourd’hui, on vous parle d’une équipe très très spéciale : la Brigade du Miam ! Qui sont-ils ? Ce sont les ambassadeurs de MaSpatule.com : gourmands, passionnés, et qui créent de délicieuses recettes ! Tout ça, rien que pour vous !

On vous présente pour commencer : Léa, du blog leapatisseriesinspirees.fr. On aime son univers girly, ses jolies pâtisseries et ses recettes bien détaillées.

Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je m’appelle Léa, j’ai 25 ans (bientôt 26… mais je préfère dire 25 tant que je le peux encore ahah). J’ai pas mal déménagé (région parisienne, picardie, Bordeaux, Lille), pour finalement poser mes valises à Paris il y a de cela un an et demi. A peu près au même moment je me suis consacrée à ma passion : la pâtisserie !
Enfin.. poser mes valises, c’est vite dit puisque je voyage dès que j’en ai l’occasion. C’est une belle façon de s’ouvrir au monde, à de nouvelles cultures mais également de découvrir de nouvelles spécialités et associations. C’est une véritable source d’inspiration pour la pâtisserie !

Pourquoi as-tu créé ton blog ?

J’ai commencé par ma page instagram, pour partager mes réalisations. Je gérais un blog avec une amie, qui s’est peu à peu essoufflé. Ni l’une ni l’autre ne trouvions finalement notre bonheur dans cette collaboration bloguesque… En septembre, d’un commun accord, nous avons décider d’arrêter notre blog. Je me suis alors dit que j’allais créer mon propre blog 100% pâtisserie. Léa pâtisseries inspirées était né !
Ma motivation première, c’est le partage. Ce sont des recettes que j’ai testé et/ou créées. Je sais donc qu’elles fonctionnent et qu’elles peuvent servir à d’autres. Et j’avoue que mon blog me sert aussi à moi-même, c’est mon livre de recettes numérique.

Ta pâtisserie : (Il est temps de te confesser…)

Quel est ton pire « loupé » pâtissier ? 

Un layer cake, à mes débuts. Je voulais faire un layer cake chat. Je n’avais aucune notion de pâte à sucre, et donc pas non plus de notions sur les crèmes et ganaches qui supportent bien la pâte à sucre et son poids. J’avais fait une crème mousseline pralinée. Au moment de poser la pâte à sucre, les étages ont complètement glissé, ont déchiré la la pâte à sucre. Une catastrophe. J’étais chez mes parents, j’engueulais tout le monde et j’ai fini en larmes.

Quelle est la meilleure découverte pâtissière que tu aies faite ?

Le chocolat dulcey. Une pépite. J’aime son côté ultra-gourmand. Il s’associe parfaitement avec mes saveurs préférées comme la noisette, le praliné ou encore la passion. Je pourrais manger des pistoles juste comme ça!

Comment décrirais-tu ta pâtisserie ?

Je dirais douce et gourmande. J’essaie de ne jamais trop sucrer, pour révéler le vrai goût des produits que j’utilise. Mes gâteaux sont simples, et j’essaie qu’ils soient réconfortant. Une petite bulle de bonheur et de douceur.

Ton podium

Tes pâtissiers préférés : Cédric Grolet, Philippe Conticini et Yann Couvreur

Les gâteaux que tu préfères manger : Paris-Brest, Paris-Brest et Paris-Brest ! ( Non ok… Paris-Brest, tarte fraises-pistaches et cheesecake)

Les 3 ustensiles dont tu ne pourrais te passer : mon robot pâtissier, mes maryses et… mon pinceau (pour le surplus de farine des pâtes feuilletées).

En quelques mots…

Vanille ou chocolat ? Chocolat (au lait ou dulcey)

Tarte ou entremets ? Tarte

Pain au chocolat ou chocolatine ? Petits pains (ouaip’ il est hors débat mais dans le Nord on dit « petit pain »).

Maintenant que vous avez appris à connaître mieux Léa, n’hésitez pas à lui rendre visite sur son blog ou sur son compte Instagram ! Et vous retrouverez très prochainement ses recettes sur notre blog !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.