Cet été, glace à l’italienne !!

Gelato
Gelato

A quelques semaines du départ pour les vacances d’été, l’équipe MaSpatule s’est intéressée aux destinations préférées des français mais également de nos amis européens pour cette année.

Et bien, en France, près de 70% d’entre nous prévoit de rester dans le pays et de se diriger principalement vers Paris, Marseille ou Nice. Mais le point commun avec nos amis européens (qui sont un peu moins casaniers) c’est que dans nos destination à l’étranger, l’Italie apparaît sur le podium !

En 3e positon (en France), en 2e position(en Allemagne et Espagne) ou en 1e position (en Italie ;)), Le pays des gladiateurs reste toujours une destination synonyme de rêve et de plaisirs.

Ainsi avec l’été qui arrive et l’Italie qui sera bientôt envahie de touristes en tout genre, une question élémentaire se pose: Mis à part les pizzas et les cafés, qu’y a t-il en Italie ? Et bien, l’équipe MaSpatule vous répond: Des monuments, de l’art, de l’histoire, des spaghettis… et des gelatos !! 8D

Qu’est-ce que c’est ? En italien, Gelato est simplement la traduction de glace mais malgré qu’il n’en est pas l’inventeur, l’Italie est reconnue comme le pays de la crème glacée en Europe. (Le sorbet existait déjà au Moyen-Orient puis, ensuite, en Chine avant d’apparaître en Italie.)  Mais  MaSpatule tient à vous combler alors tout de suite, une recette de glace maison typiquement italienne (pour cette recette, vous aurez besoin d’un mixeur et non d’une sorbetière).

Recette pour 4 personnes:

Gelato

Ingrédients:

– 400 g de fruits de saison que vous aurez préalablement congelés
– 60 g de lait demi-écrémé concentré non sucré
– 20 g de crème fraîche épaisse à 15%
– Du sucre (à doser selon vos envies)

Préparation:

Broyer les fruits congelés dans un mixer électrique
Ajoutez y le lait, la crème fraîche et le sucre
Broyer à nouveau le tout jusqu’à obtenir votre crème glacée.

Vous pouvez ensuite conserver votre glace au congélateur mais sortez-là une demi-heure avant de la déguster afin qu’elle regagne un peu de son crémeux.

Cette recette est une base de crème glacée. Vous pouvez ensuite vous amuser en multipliant les parfums et en rajoutant des ingrédients (feuilles de menthe, fruits frais, biscuits, chocolat fondu,…). Laissez courir votre imagination pour des créations aussi folles que délicieuses !

L’équipe MaSpatule.com vous souhaite une très bonne dégustation et vous accompagne à tout moment dans votre recherche d’ustensiles de qualité, pour petits et grands.

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *