Hello les gourmands !
Aujourd’hui, nous vous avons préparé une recette très appréciée par certains membres de l’équipe Maspatule : la recette oranges confites.
Les oranges confites sont des lamelles d’écorces d’oranges découpées délicatement qui sont rincées plusieurs fois afin d’enlever l’amertume puis confites dans un sirop de sucre.
Vous pourrez ensuite les déguster comme des confiseries à tout moment de la journée 🙂
Si vous êtes à la recherche d’autres recettes à l’orange, laissez-vous tenter par la recette tarte aux agrumes ou bien notre recette cake à l’orange.
Cette gourmande recette oranges confites vous est proposée par Alizée, notre blogueuse partenaire !
Recette Oranges confites
Préparation : 10 minutes
Cuisson : 20 minutes
Repos : 12 heures
Temps total : 30 minutes
La préparation des oranges confites
1) Ingrédients
- 4 oranges (bio de préférence)
- 250 g de sucre
- 250 g d’eau
2) Préparation
- Commencez par peler délicatement vos oranges en veillant à former des lamelles avec l’écorce.
- Notre astuce de cooker : Afin d’enlever l’amertume de la peau des oranges, plongez-les dans des bains d’eau froide 5 fois de suite.
- Placez les écorces d’oranges dans une casserole et versez de l’eau froide jusqu’à hauteur des écorces puis portez à ébullition pendant 3 minutes. Répétez l’opération 4 fois.
- Laissez refroidir et enlevez à l’aide d’un couteau la peau blanche qui est devenue plus molle.
- Dans une casserole, mélangez l’eau et le sucre avec les écorces d’oranges puis portez à ébullition pendant 10 minutes.
- Laissez refroidir puis laissez sécher une nuit à température ambiante.
Gourmande dégustation !
Si vous réalisez cette recette oranges confites, n’hésitez pas à nous identifier sur les réseaux sociaux avec @MaSpatule ou #MaSpatule pour partager la gourmandise avec nous 🙂
111 gourmands lui ont donné la note de 4,9 !Vous aurez besoin de ces ustensiles de cuisine pour réaliser cette recette oranges confites :
bonjour
J’ai réalisé cette recette avec des oranges douces et je n’ai fait que trois bains d’eau bouillie et je n’ai pas enlevé la peau blanche je trouve que les écorces sont plus moelleuseainsi ensuite je les enduits de chocolat. Merci pour votre recette
C’est dommage d’enlever le blanc, après il ne reste que du zeste, d’orange.