Hello les gourmands !
Pour un repas savoureux et réconfortant, il n’y a rien de mieux qu’un risotto ! Nous vous proposons aujourd’hui un risotto de coquillettes façon Cyril Lignac !
Avec des coquillettes fondantes, cuites façon risotto, c’est un plat qui est réchauffant et gourmand ! Agrémenté de tomates séchées et de burrata, surmonté de tuiles de parmesan pour apporter du croustillant, c’est un plat original aux inspirations italiennes…
Cette recette est idéale pour un repas en toute simplicité en un tour de main, pour impressionner les petits et les grands ! Pour une touche d’originalité, parsemez quelques pignons de pin au préalablement revenus à la poêle pour un goût incomparable…
Cette belle recette nous est proposée par Benjamin, notre blogueur partenaire !
Si vous recherchez encore des plats pour rassembler tout le monde autour de la table, n’hésitez pas à découvrir notre recette quiche lorraine ou encore notre recette confit de canard !
Recette risotto de coquillettes Cyril Lignac (2 personnes)
Préparation : 20 minutes
Cuisson : 5 minutes
Temps total : 25 minutes
1) Ingrédients
- 180g de coquillettes
- 1 gousse d’ail
- 1/2 oignon
- 1 cube de bouillon
- 70g de tomates séchées hachées
- Un peu de crème liquide
- 1 petite burrata
- Parmesan
- 1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique blanc
- Huile d’olive, sel, poivre et ciboulette fraîche
- Du parmesan pour les tuiles
2) Préparation
- Faites bouillir 1,5L d’eau dans une casserole et mettez à dissoudre le cube de bouillon.
- Faites revenir l’oignon et l’ail émincés dans un peu d’huile d’olive et ajoutez les coquillettes 2/3 minutes. Déglacez avec une cuillère à soupe de vinaigre.
- Versez une louche de bouillon à hauteur et mélangez, ajoutez le bouillon au fur et à mesure pendant 12 minutes jusqu’à ce que les pâtes soient cuites.
- Quand les coquillettes sont cuites, ajoutez le parmesan et la crème, les tomates séchées et mélangez. Puis salez et poivrez.
- Avant de servir, ciselez de la ciboulette par dessus et ajoutez la burrata.
- Pour les tuiles de parmesan, sur un plaque et disposez 2/3 cuillères à café de parmesan sur du papier cuisson. Astuce du chef : Utilisez un emporte pièce rond pour des tuiles régulières
- Enfournez pendant 5 minutes dans un four à 200°C.
Si vous réalisez la recette risotto de coquillettes Cyril Lignac, n’hésitez pas à nous identifier sur les réseaux sociaux avec @MaSpatule ou #MaSpatule pour partager la gourmandise avec nous 🙂
83 gourmands lui ont donné la note de 4,9 !