Hello les gourmands !
Aujourd’hui nous vous présentons un incontournable : la recette du poké bowl facile !
Composé de riz, de crudités, de saumon et le tout assaisonné d’une petite sauce citronnée, ce poké bowl est un véritable régal en toutes saisons. Très facile à préparer, vous pourrez pré-découper vos aliments à l’avance et composer votre poké bowl juste avant de le déguster.
Ici, nous vous proposons les ingrédients les plus courants, mais libre à vous de varier avec vos légumes et fruits favoris : ananas, betterave, carotte,… Préparez votre poké bowl avec le poisson ou la protéine de votre choix : thon, daurade, tofu,… Nous vous avions déjà présenté une première recette de poké bowl saumon, mais ne passez pas à côté de celle-ci !
Cette recette délicieuse et très fraîche est réalisée par notre blogueuse partenaire Manon @sweetnesslab !
Recette Poké Bowl saumon facile (2 bols)
Préparation : 25 minutes
1) Ingrédients
- 125 g de riz
- 2 pavés de saumon fumé
- 1 avocat
- 1 mangue
- 1/2 concombre
- 1 poignée de radis roses
- quelques oignons nouveaux
- 1 cuillère à soupe de gingembre râpé
- 4 cuillères à soupe de vinaigre de riz
- 4 cuillères à soupe de sauce soja sucrée
- Jus d’un demi-citron vert
2) Préparation
- Faites cuire le riz et laissez-le refroidir.
- Découpez les pavés de saumon, l’avocat et la mangue en dés de taille moyenne et détaillez le concombre, les radis et les oignons nouveaux en tranches. Râpez le gingembre.
- Dans un récipient, mélangez les dés de saumon avec une partie du gingembre râpé, quelques oignons nouveaux ainsi que 2 cuillères à soupe de vinaigre de riz et 2 cuillères à soupe de sauce soja.
- Dans un autre récipient, mélangez le riz avec le reste de gingembre râpé, quelques oignons nouveaux ainsi que 2 cuillères à soupe de vinaigre de riz et 2 cuillères à soupe de sauce soja.
- Dressez les poké bowls dans des bols : déposez le riz en dessous et ajoutez le reste des ingrédients au-dessus.
- Ajoutez quelques oignons nouveaux et un trait de jus de citron vert pour une touche de fraîcheur.
Notre astuce : n’hésitez pas à ajouter quelques graines de sésame pour apporter un côté croquant ! Vous pouvez aussi ajouter d’autres toppings pour plus de gourmandise : oignons frits, graines de courges, coriandre,…
C’est prêt ! Dégustez bien frais 😉
Si vous réalisez cette recette de poké bowl facile, n’hésitez pas à nous identifier sur les réseaux sociaux avec @MaSpatule ou #MaSpatule pour partager la gourmandise avec nous 🙂
81 gourmands lui ont donné la note de 4,9 !Vous aurez besoin de ces ustensiles de cuisine pour réaliser cette recette de poké bowl facile :