[A découvrir] Connaissez-vous Romain de Pâtisserie Beau et Bon ?

Hello les gourmands ! On espère que vous avez passé de belles fêtes de fin d’année et on vous envoie tous nos meilleurs vœux !

Pour bien commencer l’année 2019, on vous fait découvrir le jeune, très jeune gagnant, de notre concours de fin d’année en collaboration avec Marianela, blogueuse culinaire de l’émission Le Meilleur pâtissier Saison 7. Il s’agit de Romain,  jeune pâtissier de 14 ans de Pâtisserie Beau et Bon !

Pour l’occasion, on faisait gagner un panier d’ustensiles pour réaliser sa délicieuse recette de Boules de Noël Vanille Caramel.

On doit avouer qu’on était ravi du tirage au sort, qui permet de soutenir un jeune passionné de pâtisserie qui tient sa page Instagram comme un vrai Chef ! On se devait de vous présenter l’univers gourmand de ce jeune homme qui a réaliser sa première recette de pâte à choux à seulement  8 ans.

Pourquoi avez-vous créé votre compte Instagram ?

J’ai créé une page instagram afin de pouvoir montrer à un maximum de personnes ma passion et avoir leur retour sur mes pâtisseries.

Votre pâtisserie : (Il est temps de vous confesser…)

Quel est votre pire « loupé » culinaire ?

Sur le raté ,je pense peut-être les choux! La première fois que j’en ai fait, j’avais 8 ans , je n’arrivais pas à faire des choux bien gonflés !

Quelle est la meilleure découverte culinaire que vous avez faite ?

Je pense que ma meilleure découverte a été le glaçage miroir. Ceci a apporté une touche de raffinement à mes pâtisseries.

Quel est le style de votre cuisine ?

J’aime réaliser plusieurs préparations afin d’avoir aux maximum 3 saveurs dans un entremets. J’aime la pâtisserie à la Française !  Les grands classiques revisités avec différents goûts.

En quelques mots : (Plus que quelques secondes pour nous impressionner !)

Fouet ou spatule ?

Spatule !

Sucré ou salé ?

Sucré

Choucroute ou salade niçoise ?

La choucroute !

Brunch ou goûter?

Le goûter

Pour découvrir le compte Instagram de Romain, ses recettes et ses photos gourmandes, rendez-vous sur PâtisserieBeauetBon.

On est également très fiers de constater que de plus en plus de jeunes se mettent à la pâtisserie et en font une véritable passion. On les voit de plus en plus nombreux sur les réseaux sociaux, et on ne manque pas de les mettre en valeur et de les soutenir dans leur ambition pâtissière ! Bravo à eux !

2 Commentaires

  1. Koockysweet
    18 février 2019 / 21 h 44 min

    Bravo à Romain et tout le meilleur pour son avenir !

    • Pâtisseriebeau&bon
      25 février 2019 / 9 h 43 min

      Merci beaucoup 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.