Hello les gourmands !
A quoi vous fait penser les belles pommes rouges en photo ci-contre ? Aux pommes d’amour évidement ! Découvrez tous les secrets de cette pomme sucrée dans notre article les pommes fêtent l’amour.
Qui n’a pas, étant petit, voulu croquer dans une belle pomme d’amour ?
Ces pommes d’un rouge vif enrobées de sucre sont le plus souvent vendues à la fête foraine. Si vous êtes comme nous, vous n’attendent qu’une chose… les dévorées dès que vous passez devant !
Si vous êtes à la recherche de recettes que l’on déguste lors des samedis à la fête foraine, découvrez notre recette de gaufres au four et pâte à tartiner ou alors notre recette de sucette de crêpes !
Les pommes fêtent l’amour
Ennemies jurées des dentistes, les pommes d’amours sont nées au début du 20ème siècle dans le New Jersey, aux Etats-Unis. Son origine est, comme de nombreuses sucreries, le fruit d’un beau hasard. Il se trouve que son inventeur, le confiseur William Kolb, a eu un jour l’idée de tremper une belle pomme dans les bonbons qu’il préparait !
Le nom anglais de notre fameuse pomme d’amour est plus banal : la pomme-bonbon! Le terme français de pomme d’amour jusqu’ici associé à la tomate a été transféré à la confiserie, qui lui ressemble par la forme et la couleur, et qui se trouve être tout particulièrement délicieuse.
Aujourd’hui, de nombreuses déclinaisons de pommes d’amour ont vues le jour, toutes plus colorées et accessoirisées les unes que les autres !
Pomme d’amour au pop corn
Dans cette version de la pomme d’amour, la pomme enrobée de sucre rouge a été trempée dans des pop corn lorsque le sucre n’était pas encore totalement cristallisé.
Voilà une idée originale pour allier deux gourmandises de la fête foraine !
Pomme d’amour chocolat noisette ou aux vermicelles
Dans ces deux versions, les pommes ont été enduites de chocolat fondu.
Il vous suffit ensuite de rouler la pomme au chocolat dans tout élément de votre choix. Ici il s’agit pour la première photo de vermicelles et de noisettes caramélisées sur la seconde.
Vous pouvez vous faire plaisir selon vos envies !!
Si vous dégustez des pommes d’amour, n’hésitez pas à nous identifier sur les réseaux sociaux avec @MaSpatule ou #MaSpatule pour partager la gourmandise avec nous 🙂
SI la pomme d’amour pop corn ne fait pas rêver, les autres sont tentantes !
Bonjour,
Désolé, mais les USA n’ont strictement rien à voir avec les pommes d’Api, qui sont décrites en France dès le XVIe siècle (Olivier de Serre 1584, François de Belleforest 1571, etc). Dans les recettes familiales, j’en ai deux (un gâteau de pommes d’api, qui est une merveille ; et une de pommes telles que nous les connaissons en friandise. Et ce, dans un cahier daté “1832-1839” ! etc.
En tout cas, bon appétit !