Les pommes fêtent l’amour

Qui n’a pas, étant petit, voulu croquer dans une belle pomme d’amour? Ces pommes d’un rouge vif, le plus souvent vendues à la fête foraine, qui n’attendent qu’une chose… être dévorées !

Ennemies jurées des dentistes, les pommes d’amours sont nées au début du 20ème siècle dans le New Jersey, aux Etats-Unis. Son origine est, comme de nombreuses sucreries, le fruit d’un beau hasard. Il se trouve que son inventeur, le confiseur William Kolb, a eu un jour l’idée de tremper une belle pomme dans les bonbons qu’il préparait!

Le nom anglais de notre fameuse pomme d’amour est plus banal : la pomme-bonbon! Le terme français de pomme d’amour jusqu’ici associé à la tomate a été transféré à la confiserie, qui lui ressemble par la forme et la couleur, et qui se trouve être tout particulièrement délicieuse.

Aujourd’hui, de nombreuses déclinaisons de pommes d’amour ont vues le jour, toutes plus colorées et accessoirisées les unes que les autres!

N’oubliez pas, les soldes sont encore présentes chez MaSpatule! Profitez vite des derniers jours pour vous acheter un accessoire de cuisine design à un prix tout petit!

2 Commentaires

  1. Stephanie
    25 juillet 2011 / 12 h 34 min

    SI la pomme d’amour pop corn ne fait pas rêver, les autres sont tentantes !

  2. Le fur
    30 octobre 2016 / 15 h 47 min

    Bonjour,
    Désolé, mais les USA n’ont strictement rien à voir avec les pommes d’Api, qui sont décrites en France dès le XVIe siècle (Olivier de Serre 1584, François de Belleforest 1571, etc). Dans les recettes familiales, j’en ai deux (un gâteau de pommes d’api, qui est une merveille ; et une de pommes telles que nous les connaissons en friandise. Et ce, dans un cahier daté « 1832-1839 » ! etc.
    En tout cas, bon appétit !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *