Le plus grand Mojito du monde !

Le  14 juillet dernier, en Italie, a été préparé le plus grand Mojito du monde, soit pas moins de 1300L de boisson!

Pour venir à bout de ce record, il a fallu faire preuve de beaucoup de patience. En effet, il a fallu 75 minutes pour mélanger tous les ingrédients directement dans le grand verre. Un travail titanesque qui a fini par payer puisque ce record a été certifié par le Guinness Book.

Ce cocktail à base de rhum, de citron, de menthe et d’eau gazeuse est né à Cuba dans les années 1910. Très parfumé, légèrement sucré et avec une pointe d’acidité, ce cocktail élégant et cosmopolite a fait sa place parmi les grands classiques et c’est aujourd’hui une des boissons les plus célèbres au monde!

Certaines variantes sont réalisées avec du citron jaune, ou sans eau gazeuse et en mettant des morceaux de citron vert au fond du verre, d’autres avec de la glace pilée ou avec un bitter, mais la recette originale est celle-ci :

Placer les feuilles de menthe dans le verre, ajoutez le sucre et le jus de citron.

Piler consciencieusement afin d’exprimer l’essence de la menthe sans la broyer. Ajouter le rhum, 4 glaçons et mélangez. Remplir la moitié restante du verre d’eau gazeuse. Mélanger doucement avec une paille. Voilà, le Mojito est prêt.

Servir dans un verre de type tumbler.  Décorer de feuilles de menthe fraîches.

Vous pouvez vous aussi réaliser vos propres cocktails! Rendez-vous vite sur le site de MaSpatule.com où vous pourrez retrouver blenders, shakers et autres ustensiles de cuisine pour réaliser les plus beaux cocktails !

1 Commentaire

  1. Stephanie
    25 juillet 2011 / 12 h 52 min

    Il n’y a rien de meilleur que de boire un mojito sur un transat les soirs d’été ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos Marques préférées d’ustensiles de cuisine :