Hello les gourmands ! Comment décorer une bûche de Noël ? Aujourd’hui nous vous donnons tous nos conseils, produits favoris et astuces pour transformer votre gâteau en un superbe dessert de Noël ! Que vous choisissiez la traditionnelle bûche ou que vous ne souhaitiez pas déroger à votre entremets ou dessert préféré, nous avons rassemblé nos meilleures idées très faciles pour en faire la pièce festive de fin de repas !
1/ Les décors sucrés
Les décors sucrés sont prêt à l’emploi et se déclinent dans une multitude de couleurs parfaites pour Noël : du rouge, vert, or, argent, blanc… Vous en trouverez en forme de flocons de neige, de sapins, de rennes et bien d’autres pour donner instantanément à vos gâteaux un air de fête ! Mélangez-les entre eux pour créer votre propre assortiment. Vous n’avez qu’à les saupoudrer sur vos crèmes chantilly ou crèmes au beurre pour un très bel effet !
2/ Les cake toppers & semelles
Les cake toppers sont d’excellents accessoires pour habiller vos gâteaux. Cela vous permettra de réaliser votre gâteau préféré, aussi simple soit-il comme un gâteau au chocolat, et de lui donner un air de fête en le saupoudrant de sucre glace et avec ce cake topper. Les semelles à gâteau, en plus d’être très pratiques, peuvent être assortis à votre cake topper pour une présentation digne d’un pâtissier !
3/ Les décors en pâte à sucre
Pour décorer une bûche ou un entremets tout simple, vous pouvez découper des formes dans de la pâte à sucre ou de la pâte d’amande. D’une simplicité enfantine, et pourtant vous n’y avez peut-être pas pensé ? Vous pouvez par exemple découper des flocons blancs ou bleus, des étoiles jaunes à colorer en or,… (ex bûche rouge avec flocons blancs)
4/ Les décors en chocolat
Les décors en chocolat paraissent absolument insurmontables, mais détrompez vous ! Ces quelques astuces vous faciliteront la tâche ! Utilisez du beurre de mycryo pour travailler votre chocolat : cela vous évitera de passer par la tant redoutée épreuve de temperage ! Pour réaliser des décors très facilement, faites fondre votre chocolat et ajoutez y le beurre de mycryo (1% du poids du chocolat). Une fois le chocolat redescendu à 30 degrés, versez le sur une feuille guitare imprimée, lissée avec une spatule coudée pour faire une plaque de 2mm environ. Laissez cristalliser et le tour est joué !