Hello les gourmands !
Halloween approche à grands pas, et c’est pourquoi nous vous livrons cette recette de chocolats têtes de mort. Quoi de mieux pour célébrer la fête des morts que des chocolats qui leurs ressemblent !
Aujourd’hui c’est Charline, alias @carnetsucre , qui a relevé le défi de tempérer du chocolat pour créer ces petits crânes. Notre meilleur conseil serait d’avoir de bons ustensiles et de bien respecter les températures pour obtenir les plus beaux chocolats têtes de mort possible. Place à la recette !
Recette Chocolats Tête de Mort
Préparation : 20 minutes
Cuisson : 10 minutes
Repos : 1 heure
Temps total : 1 heure 30
1) Ingrédients
- 250 gr de chocolat noir
2) Préparation
Tempérage du chocolat
- Dans un premier temps, faites fondre votre chocolat noir au bain-marie jusqu’à ce qu’il atteigne la température de 50-55°C. Attention : plus les températures seront respectées, plus votre chocolat sera brillant ! Pour cela, utilisez bien un thermomètre.
- Puis, une fois les 50° atteints, sortez votre casserole des plaques et mettez la dans un saladier remplis d’eau froide. Attendez alors que la température du chocolat redescende jusqu’à 27-28°C sans cesser de mélanger.
- Remettez ensuite la casserole dans le bain-marie et faites remonter la température à 31°C (surtout pas plus de 32°C sinon il faudra recommencer). Votre chocolat est à présent tempéré.
Moulage des chocolats
- A l’aide d’un pinceau, étalez une couche assez épaisse de chocolat à l’intérieur des moules et laissez reposer au frais.
- Une fois la première couche ayant durci, vous pouvez faire une seconde couche si vous trouvez la première trop fine (dans ce cas la il n’est pas nécessaire de refaire tempérer le chocolat) ou vous pouvez essayer de démouler les têtes de mort.
- Pour assembler les deux parties de la tête, vous pouvez soit utiliser du chocolat fondu encore chaud comme colle, soit faire fondre légèrement le bord d’une partie en la déposant quelques secondes sur une plaque chaude avant de la poser sur l’autre. Réservez ensuite directement au frais pour bien fixer le chocolat. Vos têtes de morts en chocolat sont fin prêtes !
Si vous réalisez cette délicieuse recette, n’hésitez pas à nous identifier sur les réseaux sociaux avec @MaSpatule ou #MaSpatule pour partager la gourmandise avec nous 🙂
Retrouvez le blog de Charline ici !
5 gourmands lui ont donné la note de 4.7 !Vous aurez besoin de ces ustensiles de cuisine pour réaliser la recette des chocolats tête de mort !