Recette du tartare de veau au couteau à l’avocat et tomate !

Recette tartare de veau Nous connaissons bien les tartares de saumon et de bœuf mais moins le tartare de veau alors nous allons vous donner la recette pour réaliser votre tartare de veau au couteau fait-maison ! En effet, le tartare de veau devient à la mode et change un peu des tartares traditionnels.

Pour les ingrédients pour 2 personnes, il vous faudra :

250g à 300g de veau, 1 avocat, jus d’1 citron vert, 1 cuillère à café de moutarde (j’ai choisi une moutarde au miel mais vous pouvez utiliser celle que vous avez), 2 cuillère à soupe d’huile d’olive, 1 tomate, 1 cuillère à café de vinaigre balsamique.

Commencez par hacher la viande au couteau (couper en morceaux assez fins) ou vous pouvez le demander à votre boucher 🙂 Personnellement, j’ai pris de la noix de veau, une viande très tendre. Mettez vos morceaux de viande dans un plat et mettez le au frais.

Après avoir découpé votre viande, mélangez dans un cul de poule, la moutarde et le vinaigre balsamique et assaisonnez avec du sel et du poivre. Ajoutez l’huile d’olive et mélangez. Puis ajoutez la moitié de votre jus de citron vert. Vous devez verser cette préparation sur votre viande que vous aviez mis au frais. Remuez légèrement pour que tous les morceaux soit arrosés par la sauce, étalez bien la viande dans le fond de votre plat et filmez au contact. Remettez votre viande au frais pendant environ 20/30 minutes.

Il est temps de s’occuper de l’avocat et de la tomate. Épluchez votre avocat, enlevez le noyau et coupez-le en petits dés ainsi que la tomate. Mettez vos petits dés dans un saladier et mettez l’autre moitié de votre jus de citron vert afin d’éviter que votre avocat noircisse.

Après avoir attendu 30 minutes, vous pouvez sortir votre viande et la mélanger avec l’avocat et la tomate. Vous pouvez former vos tartares avec des cercles à dresser. Vous pouvez faire griller des petites tranches de pain et servir votre tartare avec des frites ou une salade ! Pour la décoration, j’ai ajouté 2 petites lamelles d’avocat sur le dessus du tartare.

Recette tartare veau avocat

Bon appétit et on attend les photos de vos recettes 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *