[A découvrir] Connaissez-vous Adeline du blog gourmand la cuisine d’Adeline ?

Coucou les gourmands, on reprend les bonnes habitudes en partant à la découverte de tous les blogs culinaires de France et bientôt du monde entier 🙂 ! Le salon Maison&Objet s’est bien déroulé et nous vous avons réservé de belles surprises pour la rentrée avec beaucoup de nouveautés ! On espère également que vous aimez la nouvelle version du site qui se veut plus simple et plus agréable, tous vos retours sont les bienvenus ! Voila pour quelques news rapide en ce doux mois de septembre et maintenant place à Adeline, qui nous a accordé un peu de son temps pour nous présenter son délicieux portrait et nous aide à bien manger en toute simplicité:

Pourquoi avez-vous créée votre blog ?

Pour partager mes recettes avec ma famille et mes amies… je ne pensais pas que ça plairait finalement à autant de personnes! 🙂

Votre cuisine : (Il est temps de vous confesser…)

Quel est votre pire « loupé » culinaire ?

Ma 1ère tarte tatin qui s’est transformée en compote de pommes… Oups!

Quelle est la meilleure découverte culinaire que vous avez faite ?

Très difficile cette question… surtout pour n’en choisir qu’une! J’ai eu un énorme coup de coeur pour un restaurant de Strasbourg, le restaurant le 15, qui propose des plats plus délicieux les uns que les autres. C’est leur filet de boeuf rossini qui m’a envoûtée la première fois.

Quel est le style de votre cuisine ?

Je n’ai pas vraiment de style particulier. J’essaye de proposer des recettes que tout le monde peut réaliser à la maison. Rendre la cuisine accessible à tous c’est aussi montrer que bien manger, c’est finalement pas si compliqué. Depuis peu je propose également une analyse nutritionnelle de certaines de mes recettes. Je me suis associée à Laura, future diététicienne et auteure du blog equilibreetbeaute.fr, pour cette partie. Prendre soin de sa santé c’est important et ça passe aussi par l’assiette!

En quelques mots : (Plus que quelques secondes pour nous impressionner !)

Fouet ou spatule ?

Spatule! J’en ai au moins 5 à la maison et je ne peux pas m’en passer!

Sucré ou salé ?

Salé, sans l’ombre d’une hésitation. J’adore pâtisser, mais je préfère de loin un bon plateau de fromages à un morceau de gâteau.

Choucroute ou salade niçoise ?

Mon coeur balance (vous savez que je suis Alsacienne). J’adore les salades : j’en mange été comme hiver! Mais je choisis quand même la choucroute : je n’aime pas du tout les anchois donc la salade niçoise c’est vraiment pas mon truc.

Brunch ou goûter?

Brunch à 1000%! On brunch d’ailleurs souvent à la maison le dimanche.

Pour découvrir le blog de Adeline Cuisine, rendez-vous à l’adresse suivante : http://www.adeline-cuisine.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *