[A découvrir] Connaissez-vous Mickaël du blog gourmand Twimmcook.com ?

LeBlog Twimmcook.com

Le Blog Twimmcook

Pour attaquer une rentrée des plus gourmandes aujourd’hui nous avons mis à l’honneur non pas une blogueuse mais un blogueur des plus sympathique : Mickaël de Twimmcook  ! C’est vrai que ces derniers temps, nous avions un peu trop mis à l’honneur les blogueuses alors que les Mrs font aussi bien voir parfois mieux :p

Mickaël nous a partagé sa bonne humeur tout au long de cet interview et ces recettes sont vraiment délicieuses alors n’hésitez pas à découvrir son portrait et surtout son délicieux blog !

Pourquoi avez-vous crée votre blog ?

Je pense que le mot “partage” doit être le maître-mot de tous les blogueurs culinaire, sinon à quoi bon passer du temps à concevoir les recettes, chercher des idées sur le net, faire de jolies présentations et de jolies photos.

Pour moi, le partage a commencé sur les réseaux sociaux avec ma famille et mes amies. Puis, les feuilles manuscrites de recettes s’accumulant, j’avais besoin d’un endroit où tout répertorier. Un blog réunissait pour moi une culinothèque personnelle et le partage de mes recettes !

Votre cuisine : (Il est temps de vous confesser…)

Quel est votre pire « loupé » culinaire ?

Là, je ne vais pas avoir assez de place ;). Des loupés, il y en a eu tout un cas et il y en a encore ! Cela fait parti du jeu. Mais avec cette question, je pense aux macarons. Ahhh les fameux macarons, j’ai dû mettre un an à comprendre le pourquoi du comment de mes échecs. Et pendant plus d’un an, j’ai laissé tomber et ne voulait plus en entendre parler ;). Maintenant, c’est un bonheur d’en faire et de les réussir !

Quelle est la meilleure découverte culinaire que vous avez faite ?

Question difficile, il faut que je remonte dans mes souvenirs. Je pense à ma première expérience en cuisine moléculaire, domaine que j’avais très envie d’explorer depuis longtemps. Alors quel plaisir lorsqu’un partenaire m’en a offert l’opportunité !

Quel est le style de votre cuisine ?

J’aurais tendance à dire aucun, car j’aime autant le sucré que le salé. Mais j’adore la cuisine “Bistronomique”, de bons plats (même classique) mais présenter de manière gastronomique.

En quelques mots : (Plus que quelques secondes pour nous impressionner !)

Fouet ou spatule ?

J’utilise les deux ;). Ah, ça ne vous aide pas, hein ! Mais le fouet est mon ami car il me serre autant pour la pâtisserie que pour les sauces des plats salés.

Sucré ou salé ?

Zut, j’ai déjà plus ou moins déjà répondu. J’adore les deux, pas de préférences !

Choucroute ou salade niçoise ?

Il y en a d’autres des questions tordues comme ça ? ;). A la foie gourmand et gourmet, je dirais que cela dépend des saisons, choucroute et tous les plats reconfort food l’hiver et pour les temps ensoleillés, une salade niçoise. Mais bon, un bon gratin dauphinois et je craque ;).

Brunch ou goûter?

Là aussi les deux, je ne suis pas difficile vous voyez ! Autant j’adore les repas rapides, improvisés, manger sur le pouce lorsque je n’ai pas d’idée (souvent le dimanche lorsque j’ai la flemme), mais je m’applique également à proposer de délicieux goûters à mes enfants.

Si Mickael vous a bien fait rire (nous oui !) et vous a donner envie de découvrir son blog (nous oui oui !) alors venez vite découvrir toutes ces recettes ici : http://www.twimmcook.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.