[A découvrir] Connaissez-vous Alexandra du blog gourmand La Petite Gourmandise d’Alex ?

Les petites gourmandises d'Alex

La petite gourmandises d’Alex

Aujourd’hui c’est la présentation d’un blog trop mimi, celui d’Alexandra et ses petites gourmandises ! Et oui, suite à vos demandes, nous continuons donc nos présentations des blogs culinaires présents sur la toile afin de donner de la visibilité à tous ces blogueurs culinaires de talents et vous partager les meilleures recettes fait-maison ! Alors si l’idée vous tente n’hésitez pas à nous contacter afin de nous faire partager votre univers gourmand. Mais tout de suite découvrons vite l’interview d’Alexandra !

Pourquoi avez-vous crée votre blog ?

J’aime tout simplement cuisiner surtout pour les autres … moi je suis au regime donc les plats gras et autres j’évite …. et du coup  pourquoi pas partager ma cuisine avec d’autre personne sur la blogosphère donc j’ai commencé sur Facebook une page cuisine … puis un blog.

Votre cuisine : (Il est temps de vous confesser…)

Quel est votre pire « loupé » culinaire ?

Alors comment dire …. je sais pas faire cuire un œuf 🙂 oui demandé moi un œuf dure ..il sera a la coque ou vis versa donc c’est mon mari qui fait cuire les oeufs a la maison 🙂

Quelle est la meilleure découverte culinaire que vous avez faite ?

La meilleure découverte culinaire pour moi était une épice …. oui c’est peut être bête mais voila un de mes partenaires ma fait essayer du Curcuma (j’en n’avais même pas dans mes placards avant la réception du colis) et la 1ere chose que j’ai fait avec était du Riz jaune …. pour mon fils et oui il aime pas le riz blanc 🙂 verdict riz jaune adopté par mes enfants sans problème

Quel est le style de votre cuisine ?

Pas assez grande 🙂  donc j’essaye des nouveautés , mais j’adore faire surtout des préparations verrines , amuse  bouche et autres pour les apéritifs dinatoires. Les placards sont plein entre les plats , casseroles , moules en silicone et autres … il faut pousser les murs de la maison pour les prochains achats je pense !!

En quelques mots : (Plus que quelques secondes pour nous impressionner !)

Fouet ou spatule ?

Le fouet est électrique ici pour éviter les ratés mais la spatule j’aime bien pour la délicatesse quand il faut incorporer des blancs d’œuf dans une bonne mousse au chocolat 🙂

Sucré ou salé ?

Heu j’aime les 2 mais je ferais plus facilement une pâtisserie par gourmandise et surtout que j’ai 2 enfants donc pour le gouter c’est pâtisserie très souvent.

Choucroute ou salade niçoise ?

Étant au régime …. pour moi se sera salade niçoise c’est surtout plus light pour ma ligne on va dire 🙂

Brunch ou goûter?

Ni l’un ni l’autre mais un repas de famille ou amis  tout simplement un midi sans problème pour mettre les petits plats dans les grands pour mon plus grand plaisirs.

Pour découvrir toutes les recettes d’alexandra, nous vous donnons rendez-vous sur son blog par ici : http://petitegourmandisedalex.over-blog.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.