La recette de la pâte à chou pour recettes sucrées et salées !

Recette chou Nous allons vous faire découvrir une recette facile de la pâte à chou pour réaliser des choux sucrés ou salés selon vos envies ! La première astuce de la réussite de vos choux sera la cuisson, attention la cuisson doit se faire à chaleur statique et non tournante ! La recette est pour 8 personnes, voici les ingrédients :

– 240ml d’eau
– 190g de farine
– 95g de beurre
– 1 pincée de sel
– 4 œufs

1) Commencez par peser avec une balance et préparer tous vos ingrédients pour que ça soit plus facile pour la suite de la recette

2) Mettez à chauffer une casserole avec le beurre, l’eau et 1 pincée de sel et porter à ébullition

3) Lorsque votre préparation est arrivée à ébullition, retirez votre casserole du feu et mettez-y votre farine d’un seul coup et mélangez avec une spatule jusqu’à l’obtention d’une panade, une boule lisse.

4) Mettez votre pâte dans un cul de poule et laissez la refroidir. Pour la refroidir plus rapidement, remuez la avec votre spatule.

5) Incorporez les œufs entiers 1 à 1 en mélangeant avec votre fouet entre chaque oeuf. L’œuf va avoir du mal à se mélanger mais en utilisant votre fouet et plus la spatule, vous y arriverez 🙂

6) Votre pâte à chou est prête pour être mise dans une poche à douille et dresser sur du papier sulfurisé ou un tapis sur votre plaque de cuisson beurré. Préchauffez votre four à 160-170°C en chaleur statique et non tournante.

7) Enfournez vos petits choux et laissez les cuire jusqu’à ce qu’il soit bien doré !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *