[A découvrir] Connaissez-vous Ana du blog gourmand Mademoiselle Miam ?

Mademoiselle Miam

Mademoiselle Miam

 

Ana Baptista du blog MademoiselleMiam à l’honneur de relancer pour la rentrée notre traditionnel interview des blogs culinaires ! Si, si rappelez-vous nous nous sommes donnés pour objectif de vous présenter tous les amoureux de la cuisine et vous faire découvrir leurs univers gourmands ! N’oublions pas que la cuisine, c’est avant tout du partage 🙂

Sans plus attendre les réponses à son interview :

Pourquoi avez-vous crée votre blog ?

J’ai créé mon blog il y a moins d’un an, tout simplement par amour de la cuisine!

 

 

Etant fille de parents restaurateurs, j’ai grandi dans cet univers gourmand. La cuisine rassemble ; il n’y a rien de mieux qu’un bon repas avec les personnes que l’on apprécie le plus.

Mais ce qui m’a vraiment donné envie de créer mon blog c’est la sensation que j’avais en lisant des articles de cuisine, ou bien tout simplement de beaux visuels de recettes sur le net.

Gourmande que je suis, il était donc évident de lancer mon blog ! 😀

Votre cuisine : (Il est temps de vous confesser…)

Quel est votre pire « loupé » culinaire ?

Ce qui peut m’arriver, c’est surtout d’oublier de vérifier la cuisson… La cuisson à blanc, ça n’est pas mon fort ! Il m’est arrivé de devoir cuire plusieurs pâtes avant de pouvoir faire ma tarte aux fraises.

Quelle est la meilleure découverte culinaire que vous avez faite ?

Je suis souvent agréablement surprise par d’excellents plats… mais étant fan du mélange sucré/salé je peux dire que la découverte du couscous servi à la marocaine (ajout de raisins secs, cannelle et sucre glace) est juste un bonheur gustatif !!!

Quel est le style de votre cuisine ?

Je cuisine depuis petite… j’ai tout d’abord commencé à cuisiner des plats « basiques », puis ma cuisine a évolué. J’utilisais les ingrédients disponibles dans mon frigo et je créais des plats simple et savoureux 🙂 … Aujourd’hui, j’aime me lancer des défis car la cuisine est avant-tout de la création ! Je choisis alors une recette (je les choisis surtout par gourmandise J ), et je la refait, j’apprends ainsi certaines techniques de cuisine.

Ma gourmandise me pousse à cuisiner plus souvent sucré que salé ! Mais ce que j’aime par-dessus tout, c’est le mélange des cultures : cuisiner un plat italien, en utilisant des épices marocaines par exemple.

En quelques mots : (Plus que quelques secondes pour nous impressionner !)

Fouet ou spatule ?

Spatule ! Le fouet ça fait mal au bras ! J

Plus sérieusement, je trouve que la spatule me permet d’être plus délicate !

Sucré ou salé ?

Ouups ! J’ai déjà répondu à cette question. J

Sans suspens ! J’adore réaliser des pâtisseries : ça donne visuellement faim !

Choucroute ou salade niçoise ?

Plutôt salade niçoise… j’aime beaucoup les salades en tout genre… on peut être facilement créatif et assembler des produits différents : fruits, fromages, légumes cuits ou crus, viandes, poissons…

Mais le plus important dans une salade, c’est l’assaisonnement !

Brunch ou goûter?

BRUNCH : sans aucune hésitation !

Un bon brunch en famille, ou entre amis un dimanche matin : c’est super ! Et surtout, j’aime manger un peu de tout ! Avec le brunch, je suis servie !

Il ne vous reste plus qu’a découvrir son délicieux blog vraiment MIAM juste ici ! Merci Ana pour ta gentillesse et bon courage pour tes aventures culinaires !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *