Le soleil n’est pas au rendez-vous cet été, les journées de soleil sont suivies par des journées de pluie et d’orage., les journées chaudes se suivent de journées fraîches… Le problème est qu’à cause de ces changements climatiques nos beaux fruits de saison tournent et se perdent vite. Pour y remédier, faites des confitures!
L’avantage c’est que l’on fait des confitures avec n’importe quel fruit. Alors tous à vos bassines et à vos bocaux, ce week-end on fait des confitures! Voila une idée à réaliser avec un fruit de saison: la recette de la confiture aux pêches et aux épices.
Il vous faut:
2kg de pêches jaunes
5 citrons non traités
1 piment rouge
20 clous de girofle
1 bâton de canelle
1 cuillère à café de muscade
1,750 kg de sucre cristallisé ou sucre normal
Grâce à un éplucheur pour peaux fines et délicates pelez les pêches et coupez les endroits abîmés. Enlevez les noyaux puis coupez les pêches en deux.
Utilisez un zesteur prélevez de fins zestes de citrons puis pressez les citrons et gardez leur jus.
Dans un tissu de coton, mettre les zestes de citrons, la canelle, les clous de girofles, la muscade et un petit morceau de piment rouge puis refermez le tissu.
Prenez une bassine à confiture et mettez y le tissu noué, les demi-pêches et 20cl d’eau.
Faire cuire à feu vif pendant environ 10 min jusqu’à ce que les pêches soit translucides. Ajoutez ensuite le sucre et le citron.
Portez le tout à ébullition, quand c’est le cas comptez 7 minutes de cuisson si vous utilisez du sucre cristallisé ou 15 à 20 min si vous utilisez du sucre normal.
Remuez souvent. Pour vérifier la cuisson, versez quelques gouttes de confiture sur une assiette froide puis penchez la, si la confiture est cuite elle doit couler doucement le long de l’assiette.
Écumez puis mettre en pot et retournez les.
originale l’idée du piment rouge dans la confiture de pêche.
et le clou de girofle ne donne pas un effet piquant à la confiture ?