Martin (12ans) est l’heureux gagnant de la 2ème édition de Masterchef Junior!

Masterchef junior 2012

Si hier soir vous avez raté la deuxième édition de MasterChef Junior, nous sommes là pour vous. Alors que les téléspectateurs français (et sûrement vous) attendent avec impatience la troisième saison de MasterChef sur TF1, la chaîne a décidée de refaire un nouvel épisode où les concurrents ne sont âgés que de 9 à 13ans. Hier, ils étaient 8 (Arthur, Dalva, Jenna, Jessica, Martin, Nathan, Robin et Zya) tous aussi déterminés que passionnées de cuisine. Ils vont disputer 5 épreuves qui détermineront le gagnant de l’émission.

La compétition commence d’abord avec une boîte mystère contenant du saumon, des palourdes, des crevettes, concombres et bricks. Le but est de réaliser un plat en utilisant l’ensemble de ses ingrédients. C’est la petite Dalva (NB: Soeur de Enora -participante de la première édition) qui remporte cette première épreuve grâce à son Phô Vietnamien digne d’un plat d’adulte selon le jury!

Ensuite, la deuxième épreuve est celle du test de reconnaissance: les enfants doivent assimilés les plats présentés à un pays étrangers. Épreuve difficile pour des enfants  mais cest le duo de Jessica et Robin qui remportent la deuxième manche.

Les chefs ont décidé de mettre au défi les enfants sur une épreuve consistant à sublimer le foie de veau en seulement 30minutes! Choix très judicieux car à 10ans il n’est pas très courant de manger et cuisiner ce type de produits. Mais peu importe, cela n’a posé aucun problème aux jeunes: Martin remporte cette étape avec brillo!

Pour la quatrième épreuve les enfants ont dû réaliser un dessert au chocolat: et là ce n’est pas l’inspiration qui manque! A leur âge on pense à moelleux au chocolat, muffins au chocolat, glace au chocolat… Mais non, quand on est chef à à peine 10ans on fait quelque chose de plus audacieux comme des ravioles au chocolat, des soufflés au chocolat, un jardin zen sous lit de fraises poêlées… Sympa, non? Encore une fois, c’est Dalva qui remporte le défi!

Dalva et Martin vont en finale, tous deux très bons, ils doivent se départager avec une épreuve difficile: sublimer le boudin noir en préparant un plat pour 10 convives. La barre est très haute: respectivement ils présentent un hachis parmentier et une écrasée de pommes de terre persillées avec son boudin noir poêlé.

Après un trèèèèès long moment de suspens c’est donc Martin âgé de 12ans qui remporte l’émission. Mais pas que! Il gagne également un voyage de 15jours en Inde avec sa famille et des cours de cuisine dans une prestigieuse école.

A chaque édition de ce Masterchef Junior nous avons de grandes surprise: des enfants de 10ans qui cuisinent aussi bien que de grands chefs peut-être assez perturbant. Leurs palettes de goûts est extrêmement développée, leur sens de l’esthétisme accru mais aussi leur créativité incroyablement forte. Et vous, qu’en pensez vous?

L’équipe de MaSpatule félicite le petit Martin (2ème en partant de la droite sur la photo) à qui nous souhaitons une grande carrière dans la cuisine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *