Découvrez le blog gourmand Toqués2cuisine

Le blog de Chantal
Le blog de Chantal

Aujourd’hui l’équipe de MaSpatule.com a décidé de vous parler du blog de Chantal, Toqués2cuisine. Ce blog de cuisine, s’adressant aussi bien aux débutant(e)s qu’aux plus expérimenté(e)s, permet de réaliser des recettes de cuisine variées pour tous les jours.

Chantal a joué le jeu de répondre à notre petite interview. Nous vous laissons donc découvrir ce blog et en savoir un peu plus sur sa blogueuse!

 

Qui êtes vous ? Présentez vous en quelques mots ! (On veut vous connaître vraiment)

Chantal Lascols, j’ai 60 ans, je vis à Roquebrune sur Argens dans le 83. Je suis maman de 3 grands enfants et de 4 petits enfants. Mon métier n’a rien à voir avec la cuisine, j’étais comptable dans une grande société. En disponibilité depuis peu et ne supportant pas l’inactivité, je suis en train d’entamer une reconversion pour devenir assistante maternelle.

Votre blog :

· Comment est née votre passion pour la cuisine ?

Tout simplement parce que mon mari et moi aimons bien manger. J’ai voulu aussi habituer mes enfants à une alimentation variée et saine.

· Pourquoi avez-vous crée votre blog ?

Pour aider mes filles et ma belle-fille toujours en quête d’idées pour faire à manger. Leur apprendre aussi simplement les grandes recettes traditionnelles de notre gastronomie mais aussi ma vision d’une cuisine sans frontières. C’est pourquoi presque toutes mes recettes ont un diaporama. Au final, jamais je n’aurai pensé avoir autant de visiteurs.

Votre cuisine : (Il est temps de vous confesser…)

· Quelle est votre recette favorite ?

Je n’ai pas de recettes favorites, toutes me plaisent et sont intéressantes. Par contre mes plats favoris depuis que je suis toute petite sont les « Vol au vent » et le « Rosbif purée ».

· Quel est votre pire « loupé » culinaire ?

Les macarons de Pierre Hermé. Rien à faire, ils ne restent jamais comme je le voudrai.

· Quelle est la meilleure découverte culinaire que vous avez faite ?

Le saucier Seb il y a plus de 30 ans. Il m’a bien facilité la vie en rentrant le soir du travail. Mais depuis 3 ans que j’ai mon blog, je l’utilise moins. Tout le monde n’ayant pas un saucier, j’ai repris l’habitude de faire mes sauces à la main.

· Quel est le style de votre cuisine ?

L’esprit de mon blog est que l’on peut faire de très bonnes choses avec des produits pas nécessairement chers. Volontairement mes présentations sont simples de façon à rester à la portée de tous et d’après les retours que j’ai, c’est ce qui plait. Certains sont fiers de m’envoyer une photo de leur plat qui ressemble à s’y méprendre à la mienne et qui souvent parfois est même encore mieux. Je n’ai pas la prétention d’être un chef et ne veux surtout pas le devenir. Au travers de mon blog, j’aime faire plaisir et me faire plaisir.

En quelques mots : (Plus que quelques secondes pour nous impressionner !)

· Fouet ou spatule ?

Spatule, je ne saurai m’en passer.

· Sucré ou salé ?

Salé sans contestation, enfant, lors de mes goûters d’anniversaires je regardai les autres enfants se régaler sans rien toucher moi-même. Cela ne m’a pas empêché plus tard de faire des desserts et pâtisseries pour le plus grand plaisir de mes enfants, petits enfants et invités.

· Choucroute ou salade niçoise ?

Les 2, j’adore la cuisine Alsacienne, mais comme il faut choisir et que je suis de la Côte d’Azur, je dirai salade niçoise.

· Brunch ou goûter?

Brunch, je ne goûte jamais.

Un grand merci à Chantal pour le temps pris pour répondre à nos questions! N’hésitez pas à nous faire vos retour sur ce blog sur notre page Facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *