Hello les gourmands !
Aujourd’hui on se remet derrière le bar pour revisiter un de nos cocktails favoris : la recette mojito framboise ! Si vos invités en ont assez du mojito traditionnel facile à la menthe et qu’ils ne veulent pas boire un virgin mojito menthe, vous les surprendrez à coup sûr avec le mojito framboise !
Dans ce cocktail, nous retrouvons tous les marqueurs du mojito : du rhum, de la menthe, du sucre de canne, de l’eau pétillante. La framboise va ici apporter une touche de fraîcheur et d’acidité, parfaite pour contrebalancer le sucre. Ce mojito framboise reste cependant à siroter avec modération ! 😉
Le mojito peut être décliné en de multiples saveurs : avec différents fruits bien sûr (passion, mangue, fraise,…), mais vous pouvez aussi remplacer une partie de l’eau pétillante par du champagne pour un mojito royal très festif !
Cette recette a été réalisée par l’équipe Maspatule !
Recette Mojito framboise (2 verres)
Préparation : 5 minutes
Temps total : 5 minutes
1) Ingrédients
- 1/2 citron vert
- 1 branches de menthe (6 feuilles environ)
- 8 cl de rhum cubain de 3 ans d’âge (ex : Havana Club)
- 8 cl de sirop de framboise Monin
- 20 framboises
- Eau gazeuse
- Glaçons
2) Préparation
- Placez 5 framboises au fond de deux grands verres que vous écrasez grossièrement avec les feuilles de menthe.
- Déposez les glaçons dans les verres.
- Ajoutez le sirop de framboise et le rhum.
- Complétez avec l’eau gazeuse et terminez avec le demi citron vert coupé en lamelles et garnissez de quelques framboises fraîches supplémentaires.
- Servez aussitôt !
Rafraichissante dégustation !
Si vous réalisez cette recette de mojito framboise, n’hésitez pas à nous identifier sur les réseaux sociaux avec @MaSpatule ou #MaSpatule pour partager la gourmandise avec nous 🙂
93 gourmands lui ont donné la note de 4,9 !Vous aurez besoin de ces ustensiles de cuisine pour réaliser cette recette de mojito framboise :
Je l’ai testé et il était très bon et bien dosé, je le recommande au fans de framboise et à ceux qui veulent changer du mojito classique.