Hello les gourmands !
Aujourd’hui on vous présente Charline, du blog carnetsucre.com ! Elle rejoint donc notre Brigade du Miam avec son univers doux et poétique. Nous avons été conquis par ses mises en scènes gourmandes et ses recettes sucrées. Elle se mettra bientôt derrière les fourneaux rien que pour vous ! En attendant, découvrez-la dans cette interview gourmande ! Si vous ne savez pas encore qui compose la Brigade du Miam, on vous invite à les découvrir par ici !
Peux-tu te présenter en quelques mots ?
Moi, c’est Charline, une gourmande depuis maintenant 25 ans ! Une passionnée de pâtisserie, de photographie et de voyages.
Pourquoi as-tu créé ton blog ?
J’ai créé mon blog parce que j’avais envie de retrouver facilement les recettes que j’avais essayées et adorées. J’ai fini par me prendre au jeu, à m’apercevoir que mes recettes étaient utiles à d’autres personnes et à me passionner un peu plus par la photographie culinaire. Le blog a fini par faire partie de ma vie, bien que je ne puisse pas toujours poster autant que je l’aimerais, je ne m’imagine pas un jour ne plus l’avoir !
Ta pâtisserie : (Il est temps de te confesser…)
Oh oh oh…
Quel est ton pire « loupé » pâtissier ?
Je ne sais pas si c’est vraiment un loupé car le dessert était délicieux, mais ce moment m’a marquée et je me dois de le raconter ! C’était à Noël, il y a 2 ans. Le moment du dessert arrive enfin et j’apporte donc fièrement ma belle bûche marron clémentine sur la table. Je prends mon grand couteau et je commence à couper une part, sauf que à ma grande surprise, ma bûche ne se coupe pas… Elle s’écrase mais ne coupe pas. Alors là, je me demande ce que j’ai pu mal faire, je réfléchis, je me dis que je n’ai pas mis tant de gélatine et que donc ça ne peut pas être ça le problème. On essaye un autre couteau, on le trempe dans l’eau chaude, rien ne marche !
Jusqu’à ce que mon chéri me lance en rigolant “t’as pas oublié le papier au moins ?!”
Et là révélation ! J’avais complètement oublié d’enlever le papier rhodoïd !!! Maintenant j’en rigole bien mais sur le coup, j’étais tellement gênée ! Mais ce qui est sûr, c’est que ce fichu Rhodoïd, je ne l’oublierai plus jamais ! ?
Quelle est la meilleure découverte pâtissière que tu aies faite ?
Les Cupcakes. Ce n’est pas mon dessert préféré et en dehors de mon boulot, je n’en fais quasiment plus. Mais c’est eux qui m’ont donnés cette passion pour la pâtisserie. J’ai un jour trouvé un livre spécial cupcakes à la foire du livre, je l’ai acheté et j’ai essayé une recette. Après ça, j’en ai fait des tonnes, de pleins de goûts différents et j’ai fini par m’essayer à d’autres types de pâtisserie pour m’améliorer un peu plus chaque jour. Maintenant, ma bibliothèque déborde de livres de pâtisserie en tout genre, j’ai une liste infinie de recettes à tester et même les macarons ne me font plus peur (ou presque !)
Comment décrirais-tu ta pâtisserie ?
Je dirais gourmande et généreuse. Il faut que le gâteau ait du goût et qu’au visuel, il soit gourmand, avec des fruits, de la crème, de coulées de chocolat. Bref des choses qui donnent envie !
TOP 3 :
– Top 3 des pâtissiers
Le fameux Cyril Lignac, Christophe Michalak, Pierre Hermé
– Top 3 des gâteaux que tu préfères manger
La tarte aux fraises, Le Carrot Cake, La boule de Berlin (beignet frit et garni de marmelade puis glacé de sucre)
– Top 3 des ustensiles dont tu ne pourrais te passer
Mon robot pâtissier, mon appareil photo (si on ne sait pas cuisiner sans le sortir, ça compte, non ? ? ), ma balance
En quelques mots… (plus que quelques secondes pour nous impressionner !)
– Vanille ou chocolat ? Vanille
– Tartes ou entremets ? Tarte
– Pain au chocolat ou chocolatine ? Team pain au chocolat !
Maintenant que vous en savez plus à son propos, n’hésitez pas à aller jeter un petit coup d’oeil sur son blog et sur son compte Instagram ! Restés connectés pour suivre ses prochaines recettes sur notre blog !
Voici les ustensiles de cuisine indispensables de Charline :