[A découvrir] Connaissez-vous Stéphanie du blog gourmand Tomate sans graines ?

Blog Tomate sans graine

Blog Tomate sans graine

Hé oui ce n’est parce que c’est bientôt Noël qu’il faut oublier nos rendez-vous avec les blogueuses culinaire ! Justement c’est la période idéale pour découvrir des idées de repas ou recettes de Noël. Aujourd’hui nous vous faisons découvrir Stéphanie qui propose régulièrement des recettes bio et de saison, préparées avec amour et passion ! Niçoise depuis toujours, sa cuisine d’inspiration méditerranéenne fait la part belle aux légumes, aux fruits et à l’huile d’olive ! Sans plus attendre, ces réponses à notre interview :

Pourquoi avez-vous crée votre blog ?

J’ai créé mon blog sans intention particulière. J’aimais cuisiner et je me suis dit que ça pourrait être sympa de partager mes recettes avec les autres, mais aussi pratique de pouvoir les consulter moi-même, comme un cahier de recettes classique mais en ligne 😉 Et en plus, maintenant quand on me demande une recette, je n’ai plus besoin de la noter sur un papier ou de la dicter à la personne, hop, je lui donne le lien et le tour est joué !

Votre cuisine : (Il est temps de vous confesser…)

Quel est votre pire « loupé » culinaire ?

Mon pire loupé ? Un pain d’épices réalisé avec ma mère il y a fort longtemps – j’habitais encore chez mes parents : on aurait dit une brique, il était impossible à couper !

Quelle est la meilleure découverte culinaire que vous avez faite ?

Je ne pense pas pouvoir en donner une précisément. Des découvertes culinaires, j’en fais régulièrement : cela peut-être l’association réussie de deux ingrédients qui a priori ne vont pas du tout ensemble, la découverte d’un produit que je ne connaissais pas… Et puis je peux me régaler d’un rien : une simple tomate gorgée de soleil, bien parfumée, avec quelques feuilles de basilic et un peu d’huile d’olive de mes parents ou de mon frère (ils en produisent), et c’est l’extase ! ^^

Quel est le style de votre cuisine ?

Ma cuisine est une cuisine simple, accessible au plus grand nombre, qui prône avant tout une alimentation saine, à base de produits de saison, locaux, bio ou non traités. Après, je n’ai pas de style particulier, j’aime varier, je peux m’inspirer de la cuisine d’autres pays comme je peux être plus traditionnelle. En tous les cas, je privilégie énormément les légumes, au détriment de la viande. Je ne suis pas végétarienne mais je tends vers cette philosophie.

En quelques mots : (Plus que quelques secondes pour nous impressionner !)

Fouet ou spatule ?

Fouet ! Avant, je fouettais tout au batteur électrique, mais maintenant, j’aime bien fouetter à la main (sauf pour monter les blancs en neige !), c’est plus doux comme méthode et ça chauffe moins les ingrédients.

Sucré ou salé ?

Je suis clairement un bec salé… même si j’apprécie aussi le sucré. En fait, j’aime manger et découvrir de nouvelles saveurs en général. Je suis très curieuse. Mais il est vrai qu’au quotidien, je vais avoir tendance à préparer plus de plats salés, pour les repas de tous les jours. Le sucré, c’est plus ponctuel, pour se faire plaisir de temps en temps ou pour une occasion particulière.

Choucroute ou salade niçoise ?

Salade niçoise bien sûr ! Je suis Niçoise alors forcément, il ne pouvait pas en être autrement 😉 Quoi que, mon compagnon est Lorrain, et l’Alsace étant juste à côté, il aurait pu me convertir à la choucroute ! 😉

Brunch ou goûter?

Goûter ! Et oui, même si j’ai dit plus haut que je préférais le salé, il n’en reste pas moins que le goûter, c’est sacré ! J’essaie cependant de ne pas trop manger n’importe quoi, en privilégiant par exemple un fruit et un carreau de chocolat, un thé et un ou deux biscuits maison… mais parfois ça dérape ^^

Pour découvrir le blog de Tomate sans graines, vous pouvez le retrouver à l’adresse suivant : http://tomatesansgraines.blogspot.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.