ElBulli, le meilleur restaurant du monde ferme ses portes!

el Bulli, meilleur restaurant du monde fermé
el Bulli, meilleur restaurant du monde fermé

Vous connaissez le restaurant elBulli ? Non ? C’est bien dommage, le restaurant elBulli était élu le meilleur restaurant du monde.

Il a fermé ses portes, samedi, après plus de 20 ans sous la houlette de son chef, Ferran Adria, en quête de nouvelles innovations culinaires après avoir repoussé les frontières de la gastronomie notamment avec la cuisine moléculaire dont il fut le pionnier.

Je vous vois déjà triste et déçu de ne jamais avoir gouté cette cuisine hors du commun. Le elBulli ne ferme pas réellement ses portes mais se transforme en fondation.

Le restaurant elBulli est perdu sur la côte catalane espagnole au nord de Barcelone (à Roses) et il renaîtra donc en 2014 sous la forme d’une fondation à vocation écologique, axée sur la recherche de techniques culinaires et de saveurs inédites.

elbulli Meilleur restaurant du monde - cuisine moléculaire
elbulli Meilleur restaurant du monde – cuisine moléculaire

Superbe idée, la future fondation elBulli « elBullifoundation » permettra à des chefs de venir pratiquer et partager leur cuisine avec les cuisiniers du restaurant. La fondation distribuera chaque année 20 à 25 bourses. Les idées et les trouvailles seront sur Internet.

En attendant, si vous souhaitez cuisiner comme des vrais chefs avec des ustensiles de cuisine professionnels, rendez-vous sur MaSpatule.com !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *