Pique-nique chic avec une recette simple et gourmande !

Cake aux oignons nouveaux et sa spirale de coppa

En ce mois de juin et avec l’arrivée de l’été, les premiers rayons du soleil et les longues journées estivales vous donnent envie de profiter du grand air, et vous avez bien raison!

Si vous ne le saviez pas, le soleil a de multiples effets bénéfiques sur le moral, et particulièrement après une longue période d’hibernation hivernale! En effet, la lumière visible émise par le soleil joue un rôle dans la production d’une hormone, la mélatonine, qui intervient sur notre rythme biologique et sur notre moral. C’est pourquoi on se sent moralement mieux après un bon bain de soleil.

Alors pour profiter de ce beau temps, sortez vos nappes à carreaux et vos paniers en osier et préparez-vous un bon pique-nique à déguster dans un parc, sur les quais de Seine ou encore sur une terrasse.

Voici une idée de recette simple et savoureuse que vous pourrez préparer pour un pique-nique léger et savoureux. Impressionnez vos amis en apportant un autre plat que l’habituel sandwich/chips : le cake aux oignons nouveaux et sa spirale de coppa.

Cake aux oignons nouveaux et sa spirale de coppa

Pour 6 personnes : Préparation : 30 min                                   Cuisson : 20 min

  • 3 oeufs                                                                                                    6 oignons nouveaux
  • 200 g de farine                                                                                   100 g de comté
  • 1 sachet de levure chimique                                                         100 g de coppa
  • 10 cl de lait                                                                                           sel et poivre du moulin
  • 10 cl d’huile d’olive                                                                           10 cl de vin rosé
  • 1 cuillerée à soupe d’herbes de Provence

Préparation :

1 Préchauffer le four à 200°C (thermostat 6-7).

2 Éplucher les oignons, les couper en rondelles et les réserver. Couper le comté en petits dés.

3 Dans un saladier, battre les oeufs en omelette. Y ajouter l’huile d’olive, le lait et le vin rosé. Saler et poivrer, parfumer avec les herbes de Provence. Incorporer ensuite la farine et la levure jusqu’à obtention d’une pâte homogène. Ajouter les oignons et le comté.

4 Remplir des moules à cakes individuels de la préparation, jusqu’à la moitié. Rouler les tranches de coppa. Les placer dans les moules, bien au centre. Recouvrir de pâte.

5 Faire cuire environ 20 minutes au four.

Alors, à vos fourneaux et venez profiter de ce plat convivial avec votre entourage! Vous pourrez trouver sur le site MaSpatule un assortiment d’accessoires comme des barbecues ou des mugs à transporter pour accompagner votre repas champêtre!

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos Marques préférées d’ustensiles de cuisine :