Le concerto du potager !

Vous avez été impressionnés par Stomps ? Le spectacle de percussions de la débrouille qui utilise bidons, allumettes ou encore couvercles de poubelles .Et bien l’équipe MaSpatule vous présente encore plus fort : le Vienna Vegetable Orchestra ou en d’autres termes L’Orchestre Potager de Vienne …

Et non ce n’est pas une plaisante-riz (un peu d’humour ne fait pas de mal !). Qui aurait cru que concombre, citrouille, poireau ou tomate sont autant de légumes qui peuvent émettre un son ? A défaut de ne pas réussir à en faire manger suffisamment à vos enfants, voilà de quoi leur présenter de manière ludique les joies du potager !

Depuis 1998, ce sont 11 musiciens qui font le tour des marchés locaux pour trouver de quoi assurer leur représentation du soir. Une initiative musicale qui encourage définitivement l’économie locale !

Armés de perceuses et couteaux, les musiciens creusent, taillent, sculptent leurs légumes qui deviennent le temps d’une soirée des carotte-flûtes, des citrouilles tam-tam et bien d’autres. Le répertoire est loin de laisser indifférent : musique classique, électro ou folk, il y en a pour tous les goûts.

Et pour ceux qui n’ont plus un radis en poche, vous pourrez profiter après le concert d’une bonne soupe de légumes faite à partir des restes des instru-légumes !

Un spectacle hors du commun que l’équipe MaSpatule espère savourer en live prochainement…

1 Commentaire

  1. Pingback: Tweets that mention Le concerto potager ! | Ma Spatule -- Topsy.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *