Crues, elles décorent les assiettes. Leurs formes et leurs couleurs, vous offre un plaisir visuels et parfument comme il se doit vos petits plats.
Alors que quand elles sont cuites, elles se marient à merveilles avec les ingrédients pour concocter des plats (des sorbets aux gelées en passant par des vinaigres parfumés…).
Mais toutes les fleurs ne sont pas consommables. En voici un petit échantillon : violettes, lavandes, roses, géraniums, primevères, bleuets…
MaSpatule.com ne va pas vous laisser sur votre fin, voici une recette insolite : une bûche à la fraise et au Coquelicot. Une bonne recette pour épater vos convives, notamment pour noël!
– Faîtes avant toute de chose, votre biscuit roulé. Pour cela, mélanger dans votre bol cul de poule ; 150 g de sure, 100 g de farine, de la levure, une noix de beurre, 4 œufs
– Préparez ensuite la pâte que vous aller tartiner sur le biscuit roulé. Et pour cela : Broyer avec votre mortier 150 gr de graines de coquelicot, placez les dans une casserole à feu doux, avec 3 cuillères de miel et un quart de litre de lait. Remuez le tout jusqu’à obtention d’une pâte.
– Tartiner cette pâte sur le biscuit, puis roulé le biscuit.
– Désormais envelopper le dans une feuille de papier aluminium et mettez le dans votre frigo.
– Attendez un jour avant de le déguster! N’oubliez pas de mettre de la confiture de fraise par dessus avant de la servir. Et hop le tour est joué !
A vos papilles!
Bien évidement, les personnes allergiques au pollen doivent demander l’avis à leur médecin.