Hello les gourmands !
Aujourd’hui nous vous partageons la fabuleuse recette des bounty maison, les incontournables barres chocolatées à la noix de coco . Avec l’équipe, c’est devenu notre petit pêché mignon, on ne peut plus résister à cette petite gourmandise si appréciable au goûter ou pour une petite pause improvisée.
La noix de coco est un fruit exotique qui nous fait rêver avec ses îles paradisiaques et ses paysages idylliques. C’est à la fin du XIIIème siècle que Marco Polo fait la découverte de la noix de coco lors d’une de ses explorations. Il la décrit comme étant douce comme le sucre et blanche comme le lait et qu’il est possible de la manger en préparation solide comme liquide. Et oui, aujourd’hui, c’est grâce à Marco Polo que la noix de coco est dans nos rayons !
Vous adorez les barres chocolatées ? N’hésitez pas à réaliser notre recette de millionnaire inspiré des barres chocolatées Twix !
Cette recette a été réalisée par un membre de notre Brigade Du Miam, Noéline alias @noéline.patisserie. Retrouvez toutes ses recettes gourmandes ici !
Recette Bounty maison (20 barres)
Préparation : 30 minutes
Repos : 1 nuit
Temps total : 30 minutes (sans le repos)
La barre coco
1) Ingrédients
- Une boite de conserve de lait concentré sucré (environ 400g)
- 200 g de coco rapé
2) Préparation
- Dans un cul de poule, mélangez le lait concentré et la noix de coco râpé.
- Étalez la pâte de coco sur un papier sulfurisé. Astuce de chef : Aidez-vous d’un cadre à pâtisserie rectangle pour une plus grande précision.
- Filmez d’un film alimentaire et laissez reposer une nuit au réfrigérateur.
- Après une bonne nuit au frais, il est temps de façonner ces petits bounty. Découpez au couteau des rectangles, puis avec les doigts façonnez-les avec les angles arrondis, de façon à obtenir une forme de bounty.
- Mettez vos gourmandises 30 minutes au congélateur.
Le glaçage
1) Ingrédients
- 225 g de chocolat noir de couverture
- 50 g d’huile de pépin de raisin (ou autre huile neutre)
2) Préparation
- Pendant que vos bounty refroidissent, vous allez préparer le glaçage. Faites fondre le chocolat noir de couverture avec l’huile au bain marie.
- Une fois que la moitié seulement de votre chocolat fond, sortez votre bol du bain marie et continuer à mélanger à la spatule jusqu’à ce que la totalité du mélange soit lisse et homogène.
- Sortez vos bounty et placez-les sur une grille à pâtisserie.
- Coulez votre glaçage à l’aide d’une cuillère à soupe un à un sur vos bounty et tapez bien votre grille pour que le chocolat coule bien sur les côtés du bounty.
- Replacez vos bounty au frais pendant 1h avant de les déguster !
Si vous réalisez cette délicieuse recette de bounty maison, n’hésitez pas à nous identifier sur les réseaux sociaux avec @MaSpatule ou #MaSpatule pour partager la gourmandise avec nous 🙂
11 gourmands lui ont donné la note de 4,9 !
Bonjour, j’ai testé la recette de bounty maison.
Facile à faire, super bon. Toute la famille a aimé.
à refaire sans aucune hésitation.
Merci pour toutes vos recettes…
Bonjour Sandrine, merci pour votre soutien et votre confiance.
Nous sommes ravis de savoir que toute la famille s’est bien régalée et qu’il n’en reste plus une miette ! Après vos réalisations de la tarte amandine abricots et les bounty maison, nous attendons avec impatience votre prochain retour ! Bonne journée !