Comment réaliser une citrouille pour Halloween !

Citrouille HalloweenComme vous le savez surement, le 31 octobre, c’est Halloween. Connaissez-vous l’origine d’Halloween ?

Vous allez être surpris ! Halloween correspondait au nouvel an Celtique ! Il y a plus de 3000 ans, le calendrier Celte se terminait le 31 octobre et cette date était le dernier jour de l’année et la nuit du dieu de la mort (Samain). Certaines légendes racontent qu’à cette période ou les nuits sont sombres et se rallongent, des fantômes venaient hanter les vivants et les celtes avaient décider de se déguiser pour leur faire peur et en profiter pour se réunir et faire la fête le soir du 31 octobre!

Pour rendre hommage aux celtes et fêter Halloween comme il se doit, voici comment vous allez pouvoir réaliser une savoureuse citrouille dégoulinante d’insectes hahahahahaaaa !

  1. Il vous suffit d’acheter un moule citrouille pour réaliser la base, un gâteau au chocolat, au yaourt ou autres recettes selon vos envies !
  2. Après la cuisson de votre gâteau et le démoulage, vous avez la base de votre citrouille ! Vous allez préparer un glaçage royal. Il vous suffit de le colorer avec un colorant en poudre orange pour obtenir cette belle couleur citrouille. Il vous suffit d’étaler votre glaçage royal orange et à l’aide d’une spatule de réaliser les plis de la citrouille.
  3. Pour l’intérieur de la bouche, du nez et des yeux, vous reprenez du glaçage royal que vous colorez avec un colorant noir et que vous étaler délicatement à la spatule !
  4. Pour les insectes, nous allons nous attaquer à la pâte à sucre ou pâte d’amandes ! Pour les vers, nous allons prendre de la pâte à sucre chair et avec un outil pâte à sucre, vous allez réaliser les stries. Pour les scarabées, il vous faudra de la pâte à sucre chocolat ! Modelez les autres insectes de la même manière.
  5. Pour le haut de la citrouille, vous pourrez le faire en modelant de la pâte à sucre vert !

Le tour est joué, vous avez réussi une délicieuse citrouille dégoûtante pour Halloween !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *