Recette du Gyoza, un délicieux raviolis japonais

Recette Gyoza, raviolis japonais Nous continuons notre tour du monde culinaire avec le Japon, nous avons réaliser de A à Z ce délicieux petit ravioli japonais qui est le Gyoza ! Le Gyoza, dans la culture japonaise est souvent dégusté avec une soupe de nouilles (Ramen). Nous allons tout vous révéler sur LA recette du Gyoza pour en réaliser 24.

Ingrédients pour la pâte à Gyoza :

– 200g de farine de blé fluide classique
– 100g d’eau bouillante


– 1 cuillère à soupe d’huile

Ingrédients pour la garniture :

– 100g de porc (ou de poulet) haché
– 100g de boeuf haché
– 2 jaunes d’oeuf
– 1 poireau (partie blanche uniquement)
– Gingembre
– 2 gousses d’ail
– 1 cuillère à soupe d’huile
– sel et poivre

1) Réalisez la pâte à Gyoza en mélangeant au fur et à mesure dans un cul de poule, la farine avec l’eau bouillante (attention à ne pas vous brûler) et une cuillère à soupe d’huile. Continuez à mélanger jusqu’à obtenir une pâte homogène et former une petite boule.

2) Recouvrez votre pâte d’un chiffon et laissez reposer à température ambiante pendant 1 ou 2h (minimum 30 minutes).

3) Pour la garniture, mixez finement votre ail, un petit bout de gingembre et le poireau. Hachez vos viandes (100g Boeuf + 100g porc). Vous pouvez également selon vos goûts, utiliser uniquement 200g de porc, de boeuf ou de poulet. ( A adapter selon votre envie) !

4) Dans un récipient, mélangez votre ail, gingembre, poireau mixés avec vos viandes, l’huile et les 2 jaunes d’œuf. Assaisonnez avec un peu de sel et du poivre pour obtenir votre garniture !

5) Une fois votre pâte reposée, réalisez un boudin de 2cm de diamètre et coupez des petits bouts de 2cm. Petite astuce : à chaque fois que vous découpez un petit bout, tournez votre boudin d’un quart de tour et recommencez l’opération.

6) Prenez vos petits bouts de pâte et formez des petites boules que vous allez aplatir au creux de votre main. Puis utilisez le rouleau pour obtenir une petite crêpe très fine d’un diamètre de 10cm environ.

7) Prenez une bonne cuillère à café de garniture et posez la au milieu d’une petite crêpe. Vous repliez en Raviolis Gyozas2 puis vous fermez bien les bords en les plissant pour obtenir la forme du Gyoza. Vous réalisez vos 20 Gyozas de cette manière.

8) Arrive le moment de la cuisson, moment très important ! Mettez un peu d’huile de tournesol dans une poêle. Lorsque votre poêle est chaude, faites dorer vos Gyozas pendant quelques minutes de chaque côté. Puis versez un peu d’eau jusqu’à recouvrir la moitié des gyozas puis couvrez votre poêle.

9) Lorsque l’eau est pratiquement évaporée, enlevez le couvercle et laissez dorer à nouveau vos Gyozas ! Le tour est joué, à vous de déguster ces petits raviolis japonais croustillants à l’extérieur et moelleux à l’intérieur !

3 Commentaires

  1. Katie
    23 juin 2015 / 13 h 47 min

    Tout ce qui vient du japon je prends, je suis trop fan !

    Katie

  2. chezdamien
    10 août 2015 / 19 h 09 min

    C’est superbe !

  3. Florian
    16 août 2016 / 12 h 02 min

    Merci pour cette superbe recette !
    à tester d’urgence

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *