Le meilleur pâtissier avec Mercotte et Cyril Lignac c’est reparti !

Le meilleur pâtissier sur M6 avec Mercotte et Cyril Lignac est reparti ! Le meilleur Pâtissier a recommencé sur M6 ce mercredi pour le plus grand plaisir de tous les amateurs de cuisine et de pâtisserie !

(NDLR : Nous adorons Mercotte au sein de l’équipe de MaSpatule.com :)) Au programme lors de cette émission le chocolat, miaaaaam ! Nous nous sommes régalés à travers notre écran 🙂 vous avez regardé ?

Hier, le meilleur pâtissier nous a fait saliver avec :

1) Mercotte qui nous a dévoilé sa délicieuse recette du fameux gâteau au chocolat : la sachertorte. Pour la petite histoire, la Sachertorte est un gâteau au chocolat (Torte veut dire gâteau en allemand), mis au point et confectionné par Franz Sacher en 1832 pour le prince Klemens Wenzel von Metternich.
2) Cyril Lignac a revisité l’un des grands classiques de la pâtisserie : la forêt noire.
3) Frédéric Bau ( un grand nom du chocolat) a dévoilé ses secrets pour réaliser un bon chocolat et réaliser une sphère en chocolat.

Spatule thermomètre YoocookPour réaliser à nouveau ses recettes chez vous, il va vous falloir du matériel. Pour préparer et tempérer le chocolat, l’ustensile de cuisine incontournable et surtout indispensable pour le réussir est le thermomètre.

Le tempérage passe souvent par 3 étapes très importantes surtout au niveau de la température pour obtenir un chocolat brillant mais surtout meilleur et croquant ! Pour vous aider à réaliser votre chocolat, il vous faudra également un cul de poule en inox.

Recette Sacherforte et entonnoir à piston

Par la suite, lorsque vous aurez réaliser le tempérage de votre chocolat, il vous faudra l’entonnoir àpiston Kwik pro pour réaliser un parfait nappage au chocolat sur votre gâteau comme réaliser dans le meilleur pâtissier hier !

Vous pourrez retrouver la recette sur le blog de Mercotte.

Comme montré dans l’émission, il vous faudra également une volette à pâtisserie pour disposer votre gâteau et un cercle à pâtisserie pour former au préalable votre gâteau. On attend avec plaisir les photos de vos réalisations chez vous 🙂 A la semaine prochaine pour une nouvelle émission du meilleur pâtissier !

 

1 Commentaire

  1. Nicole Huet
    9 mars 2020 / 21 h 10 min

    Bonjour
    lorsque l on utilise du chocolat de couverture pour faire des sphères est il obligatoire de mettre du beurre de cacao
    Mycryo ?
    Combien de jours peut on les conserver et dans quoi boites fer avec couvercles boite carton ou simplement sur un
    un plateau dans un endroit frais ?
    peut on les garnir de ganache montée la veille pour le midi ?
    Merci à l avance pour vos renseignements

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *