Les aliments pour garder la forme et une bonne mine !

Légumes du soleil
Légumes du soleil

Où est donc passé le soleil ? Depuis le début du printemps, le soleil semble avoir disparu de notre paysage quotidien 🙁 Alors que l’été approche à grand pas (et on espère qu’il sera ensoleillé !), MaSpatule vous a concocté un petit tour d’horizon des aliments qui peuvent vous aider à garder la forme et avoir bonne mine malgré le mauvais temps.

Notre nourriture influence notre humeur (et inversement) et pour être bien dans sa tête, il n’y a pas de secret : il faut donner à notre cerveau tout ce dont il a besoin ! Vitamine B, sucre, calcium, protéines, voici les ingrédients indispensables pour garder le sourire sous la pluie !

Le sucre :
Element indispensable de notre nutrition, c’est aussi et surtout celui qui nous procure la sensation de bien-être. N’oubliez pas les céréales et les fruits secs qui sont riches en fibres !
Attention, il faut tout de même en manger avec modération si l’on ne veut pas prendre « des formes » 😉

La vitamine B : mettez-vous au vert !
C’est sans aucun doute la vitamine B9 qui est la plus importante pour le fonctionnement de notre cerveau. Il faut donc privilégier les légumes verts comme la salade, les haricots, les petits pois, les épinards, …
Bien sûr, toutes les autres vitamines sont bonnes à prendre !

Le calcium : du calcium pour la santé !
Grâce aux produits laitiers, on est en meilleure santé, et qui dit santé dit grande forme et bonne mine. Le lait est beaucoup utilisé en cuisine mais n’oubliez pas les yaourts et les fromages (au lait de brebis et de chèvre, c’est très bon aussi !).

Salade de fruits

Et pour avoir bonne mine ? rien de mieux que les fruits à « peaux sombres » !
En effet, les fruits et légumes pigmentés (rouges-orangés) tels que les pêches, les prunes, les nectarines, les framboises, les poivrons, les tomates et les carottes sont porteurs d’antioxydants (caroténoïdes) qui révèlent l’éclat de la peau. De plus, ils permettent de préparer la peau au soleil pour un bronzage radieux.

D’autre part, une astuce de grand-mère prétend que si vous mangez 7 amandes par jour, vous aurez une peau radieuse… Même si cela n’a jamais été vérifié, il est vrai que l’amande contient de la vitamine E qui lutte contre le vieillissement de la peau.
Pensez à en mettre dans vos salades ou à en grignoter à l’apéritif !

Mais il ne faut pas oublier une chose : le simple fait de manger des aliments qui nous font plaisir, nous fait retrouver le sourire ! Alors faites vous plaisir et n’oubliez pas de partager ces moments avec vos proches autour d’un bon repas 🙂

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *