[A découvrir] Connaissez-vous le Food Art ?

L'appareil photo de Dan Cretu

L’appareil photo de Dan Cretu

Le « Food Art » est un concept artistique qui consiste à représenter des objets, des vêtements, des animaux à l’aide d’aliments : des fruits, des légumes, des végétaux ou encore des pâtes !

Dernièrement, c’est un photographe roumain, Dan Cretu, qui s’est amusé à transformer des objets du quotidien avec des légumes et des fruits colorés. Un appareil photo à base d’oranges et de citrons verts, des tubes de peintures ressemblant étrangement à des piments de toutes les couleurs, ou encore un ballon de football avec des graines de tournesol… illusion garantie !

Voici quelques unes de ses créations à dévorer uniquement avec les yeux 🙂

La moto de Dan Cretu

Une moto

Radio cassette

Un poste radio

Tubes de peinture

Des tubes de peinture

 

 

 

 

 

 

 

Vous pouvez découvrir toutes ses créations sur son tumblr.

L’artiste sud coréenne Yeonju Sung a imaginé une collection de robes, à partir de fruits et légumes, intitulées les « Wearable foods » (aliments portables).

Robe en tomates

Robe en tomates

La norvégienne Ida Skivenes, alias Idafrosk, s’est aussi inspiré du concept « Food Art » pour réaliser ses propres créations végétariennes. Elle représente des évenements du quotidien, des personnages de dessins animés, des animaux, etc… qu’elle déguste ensuite au petit déjeuner !

Oiseaux d'Idafrosk

Les oiseaux d’Idafrosk

Le petit chaperon rouge d'Idafrosk

Le petit chaperon rouge d’Idafrosk

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Alors si vous vous sentez l’âme d’un artiste, à vous de jouer 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.