[A découvrir] La fourchette intelligente qui fait maigrir !

Les fourchettes HAPIfork

Les fourchettes HAPIfork


Qui n’a jamais rêvé de manger tous ses plats favoris sans prendre un kilo ? La solution ? Nous aider à prendre notre temps entre chaque bouchée ! 10 secondes environ à l’aide d’un ustensile de cuisine que nous connaissons bien : la fourchette.

Présentée lors du salon hight tech CES 2013 (Consumer Electronic Show) qui s’est déroulé à Las Vegas, cette fourchette magique nous permettrait de perdre du poids ou du moins d’arrêter d’en prendre.

Des études ont révélé qu’un des problèmes majeurs de nos habitudes alimentaires est que nous mangeons trop vite, empêchant ainsi une bonne digestion et favorisant ce que redoutent tous les gourmands : la prise de poids. C’est en se basant sur cette constatation que la société française Slowcontrol a eu l’idée d’une fourchette plutôt originale.

La fourchette HAPIfork se présente, au premier abord, comme une fourchette ordinaire. Mais sous son manche se cachent des capteurs qui détectent à chaque fois que la fourchette est portée à la bouche. De légères vibrations préviendront le gourmand s’il mange trop vite ; il devra alors ralentir le rythme.

La fourchette qui fait maigrir devrait être commercialisé aux Etats-Unis d’ici l’été pour la somme de 99 dollars soit environ 75 euros. Elle sera vendue avec une application permettant de visualiser des données enregistrées par la fourchette sur votre PC grâce à un port USB ou même directement sur votre smartphone en Bluetooth !

Applications HAPIfork
Alors qu’en pensez-vous ? Chez nous, les informaticiens l’attendent avec impatience 😉

1 Commentaire

  1. JB - HAPILABS
    29 avril 2013 / 16 h 33 min

    Merci pour votre article sur HAPIfork, Rejoignez-nous et soutenez-nous sur Kickstarter!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *