[Tout sur l’oeuf] Découvrez les ustensiles de cuisine qu’il vous faut pour les oeufs !

Ustensiles de cuisine pour les oeufs Nous avons décidé, à quelques jours de Pâques, de mettre à l’honneur les oeufs, en vous donnant les trucs et astuces et les ustensiles de cuisine autour de l’oeuf ! L’oeuf est un aliment provenant de la ponte d’oiseaux et par défaut ceux de la poule avec du blanc et du jaune. C’est un aliment souvent mangé et apprécié des enfants et sous plusieurs formes, oeuf à la coque, oeuf au plat, omelette, oeuf dur… Maintenant, découvrons, les ustensiles de cuisine dont vous aurez besoin pour préparer, cuisiner et déguster vos oeufs :

1) Un séparateur à jaune d’oeuf pour vous aider notamment lors de vos préparations en pâtisserie pour séparer le jaune du blanc et monter vos oeufs en neige

separateur jaune d'oeuf

2) Un toqueur à oeuf pour vous aider à casser votre oeuf. Simple à utliser, il suffit de laisser tomber la boule du haut de la tige. L’onde de choc produite provoque une ouverture parfaitement nette de la coquille. Finis les éclats de coquille dans vos oeufs frais ou à la coque!

Toqueur oeuf

3) Des moules à oeufs durs pour donner des formes à vos oeufs ! Le principe est simple, vous préparer des oeufs durs, une fois qu’ils sont cuits, vous les mettez dans ces fameux moules et le tour est joué, un oeuf en forme de lapin, de poisson, de voiture… Vos enfants adoreront manger des oeufs avec ces formes 🙂

Moule oeufs durs

4) Vous n’y pensiez peut-être pas, mais il va vous falloir un minuteur surtout si vous faîtes les oeufs à la coque !

minuteur

5) Et finissons par les coquetiers et cuit-oeuf ! Vous avez des coquetiers pour enfants et pour adultes avec des cuillères ou sans, bref, beaucoup de coquetiers et de formes différentes pour le plus grand plaisir de tous !

coquetier

 

Maintenant, nous allons vous donner une astuce pour séparer votre jaune d’oeuf du blanc simplement ! Prenez une bouteille d’eau vide et vous enlevez le bouchon. Vous cassez votre oeuf que vous mettez dans une assiette. Vous pressez légèrement votre bouteille et vous approchez le goulot près du jaune d’oeuf et le tour est joué, il va être aspiré dans la bouteille et vous aurez donc votre blanc d’oeuf dans l’assiette et le jaune dans la bouteille !

A vous de jouer 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *