[A découvrir] Connaissez-vous Sandrine du blog Plaisirmacarons ?

Blog Plaisir macarons

Blog Plaisir macarons

 

Aujourd’hui, c’est avec un plaisir tout particulier que nous vous présentons le blog de Sandrine. Elle s’est récemment lancée et à décidé de partager sa passion sur Internet en nous faisant découvrir chaque jour de nouvelles recettes gourmandes. Nous profitons de ces quelques lignes pour chaleureusement remercier Sandrine qui depuis le début de l’aventure de MaSpatule.com nous encourage et nous conseille. Elle est d’ailleurs très présente sur Facebook et répond souvent aux sollicitations des fans 🙂 Merci !

N’attendons plus et découvrez vite cette belle personnalité :

Votre nom : LONGIN

Votre prénom : Sandrine

Votre âge : 37 ans

Votre lieu d’habitation : Champdivers, une petite bourgade à la campagne dans le Jura près de Dôle, entre Dijon et Besançon, entre les vaches et les poules.

Maman de 4 enfants (une fille et 3 garçons), infirmière de profession et actuellement en congés parental.

Votre blog : http://plaisirmacarons.canalblog.com/

– Comment est née votre passion pour la cuisine ?

Ma passion pour la cuisine est assez récente, elle remonte à un peu plus de 2 ans quand mon super robot Thermomix est entré dans ma cuisine. Avant lui, je n’étais pas vraiment une cuisinière, je pourrais même dire que je n’aimais pas cuisiner…. mais ça c’était avant …

– Pourquoi avez- vous crée votre blog ?

J’ai créé mon blog comme passe temps (bien qu’avec 4 enfants mon temps est souvent compté), mais j’avais envie de faire partager ma passion pour la cuisine et en particulier pour la pâtisserie. J’ai commencé par les macarons (d’où le nom de mon blog au départ) puis j’ai continué dans la création de bavarois en tout genre, avec divers parfums… pour le plus grand bonheur de mes proches. C’est aussi une satisfaction personnelle.

– Etes-vous satisfaite de votre blog ?

Oui assez, et recevoir des mails ou des commentaires encourageants de la part d’internaute que je connais ou non, m’encourage à continuer dans ma lancée. Le nombre de visiteurs ayant bien augmenté ces derniers moi, je dois dire que je suis assez contente de moi.

Votre cuisine : (en grand gourmand que nous sommes c’est ce qui nous intéresse)

– Quelle est votre recette favorite ?

Je n’ai pas vraiment de recette favorite, mais comme je l’ai dit un peu avant, j’aime particulièrement les desserts et surtout les macarons et les bavarois, qui laissent libre cours à mon imagination.

– Quel est votre pire « loupé » culinaire ?

C’est une question pas facile…. je ne me souviens pas avoir loupé abominablement un de mes plats…. non, non, j’ai beau réfléchir je ne vois pas…

– Quelle est la meilleure découverte culinaire que vous avez faite ?

Les macarons si diversifiés qu’ils soient, il existe tellement de possibilités avec ces petites gourmandises…jamais je n’aurais cru réussir à faire cela un jour dans ma cuisine.

– Quel est le style de votre cuisine ?

Je n’ai pas vraiment de style de cuisine, mais j’aime les choses simples, j’aime faire des plats faciles à réaliser par monsieur ou madame tout le monde, car mon but avant tout étant le partage, je veux toucher une majorité d’internautes, et que ces derniers aient envie de réaliser mes recettes.

– Une astuce à nous faire partager ?

Laisser libre cours à son imagination, la cuisine reste créative et récréative aussi.

– Votre ustensile de cuisine préféré ?

Celui dont je ne pourrais plus me passer, c’est bel et bien mon thermomix mais qui aujourd’hui a trouvé un compagnon de route, mon autre robot le kitchenaid, qui sont tous 2 complémentaires et m’aident beaucoup dans mes réalisations de tous les jours.

En 2 mots (parce qu’on a plus trop le temps !) :

– 2 adjectifs qui vous décrivent :

2 seulement, ce n’est pas facile…. j’aime faire plaisir, et je suis gourmande !

– Plutôt sucré ou salé ?

Plutôt sucré, mais vous l’aurez deviner

– Plutôt fruit ou légumes ?

Plutôt fruits et une grosse préférence pour les fruits rouges : la fraise et la framboise !

– Votre péché mignon ?

Le caramel beurre salé ! celui là aussi fait maison bien évidemment !

Un commentaire ? n’hésitez pas :

La cuisine me permet de ne pas penser et ne pas réfléchir sur les choses de la vie qui peuvent nous perturber l’existence par moment….c’est un peu un exutoire pour moi…. et pour finir (oui je suis bavarde) juste un grand merci à tous ceux et toutes celles qui me soutiennent, et à tous mes testeurs et goûteurs.

Un grand merci à Sandrine pour nous avoir partagé son aventure, pour découvrir ces recettes c’est par ici : http://plaisirmacarons.canalblog.com/

 

3 Commentaires

  1. Marielle Gréjon
    11 mars 2013 / 23 h 34 min

    Sandrine est extraordinaire et ses talents de cuisinière et patissière ne sont plus à démontrer….toujours trés disponible, trés à l’écoute, trés pétillante…dans tout ce qu’elle fait….son blog est à son image….
    trés conviviale et chaleureux!!!!….bravo!!!!on en redemande….

  2. garel Chantal
    20 mars 2013 / 11 h 58 min

    pas personnellement, mais par l’intermédiaire de son blog et du net. c’est une personne serviable, qui répond à toutes les demandes même farfelues dans le domaine de la cuisine que nous lui posons, elle aime partager et elle a une patiente à rude épreuve, mais ça ce comprend puisque qu’elle infirmière 🙂
    En tout cas grâce à Sandrine j’ai ressorti mon thermomix et je me dit que si les autres savent le faire , il n’y a pas de raison que je n’y arrive pas. Plus nous sommes nombreux et plus on a envie de réussir nos compositions alors je n’aurais qu’un mot, MERCI Sandrine.

  3. Mounette
    2 avril 2014 / 18 h 07 min

    J’adore son blog !!! beaucoup d’idées …. et des recettes excellentes !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *