Apéro Party, les soirées qui rythment l’été!

Mojito

L’été, c’est le début des soirées… En Espagne ce sont les tapas, en Italie les apéritivos et en France ce sont les apéros.  C’est une institution chez les français: en terrasse, dans un jardin, au bord de l’eau ou chez soi c’est le moment où l’on se retrouve entre amis autour d’un verre. Rien de plus convivial!!! Voici quelques recettes pour un apéritif 100% réussi!  Ce sont des recettes testées et approuvées par nos soins. Idéales pour l’été, elles sont fraîches, avec des produits de saisons et surtout avec beaucoup de goûts.

Pour la boisson, préférez un grand classique: le Mojito!
Dans le shaker Mortojito de Aubecq versez 3cl de jus de citron vert, 2 c à c de sucre (ou sucre de canne) et quelques feuilles de menthe. Pilez l’ensemble sans écraser la menthe. Y ajouter les 6cl de rhum ainsi que de l’eau gazeuse (remplir à moitié le verre). À la fin de la préparation rajoutez de la glace pilée afin de bien rafraîchir le verre.
Si vous êtes plutôt boisson non alcoolisée, réalisez un cocktail avec des jus de fruits: vous pouvez mélanger dus jus d’orange avec du jus d’ananas et rajoutez une pointe de sirop de grenadine. Servir très frais!

Accompagnez le tout de quelques amuses-bouches. Voici quelques recettes faciles à réaliser et succulentes!

Bricks de chèvre au miel

Bricks de chèvre au miel et thym (environ 20 amuses-bouches)
Vous aurez besoin de: 1 paquet de 10 feuilles de bricks, 1 bûche de chèvre, du miel, du beurre et quelques branches de thym. Commencez par découper vos feuilles de bricks en deux. Après avoir fait fondre du beurre dans une casserole, badigeonnez à l’aide d’un pinceau de cuisine vos feuilles de bricks afin de les ramollir. Sur une des deux pointes y mettre une tranche de chèvre avec une touche de miel et quelques petites feuilles de thym (selon votre convenance).
Pour le pliage: mettre le coté plat vers vous (vous avez donc le côté arrondi en haut), rabattre le côté arrondi vers vous. Maintenant, pliez votre brick en forme de triangle: prendre une pointe (celle avec la farce) et la rabattre vers le côté opposé en formant un triangle et ainsi de suite. Vous obtiendrez un beau triangle. À la fin, refermer le tout avec un peu de beurre. Enfournez à 200°c pendant 10minutes afin qu’elles soient dorées et croustillantes à la fois.

Cubes de tomates à la sauce pesto et ses feuilles de basilic ( pour 6 personnes) 
Coupez en dés 2 tomates que vous réservez au réfrigérateur . Pour la sauce, mélangez 1 c à s d’huile d’olive avec 2 c à s de pesto (frais de préférence). Salez et poivrez à votre convenance. Dans des verrines, déposez au fond vos cubes de tomates, assaisonnez avec votre sauce et ajoutez quelques feuilles de basilic ciselées pour la décoration. C’est un apéritif à servir frais.

Si cela ne vous semble pas assez consistant, n’hésitez pas à faire de petits amuses-bouches classiques comme des toasts de saucisson sec ou de saumon fumé. Vous pouvez également servir des batônnets de concombre à tremper dans du tsatsiki.

Voici un apéritif dinatoire rafraichissant et très tendance. Grâce à ces petits plats réalisés en quelques minutes vous pourrez impressionner vos convives. Ils feront toujours l’unanimité.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *