Je wrape, tu wrapes, il wrape, nous wrapons, vous wrapez, ils wrapent

Wrap au saumon fumé

Les wraps, on en voit partout: dans les bistrots ou dans les boulangeries, ils s’invitent même dans les fast-foods. Initialement to wrap en anglais signifie « enrouler »: on enroule donc du pain avec des ingrédients à l’intérieur. C’est un sandwich qui est très simple à réaliser et -soit disant- plus sain qu’une baguette traditionnelle (tout dépend de la garniture!). L’intérêt c’est qu’on peut le manger autant en apéritif, en entrée que en plat.

La base réside dans la composition du wrap:
1- le pain: peut-être une tortilla de blé, tortilla de maïs, crêpes ou alors directement le pain wrap (que des marques font depuis peu). 2- la base doit être crémeuse afin que les ingrédients soient maintenus comme par exemple du fromage à tartiner (St Morêt, Philadelphia, Tartare Boursin, etc.), du Pesto, du guacamole ou encore de la tapenade. 3- des ingrédients croquants comme le concombre, la carotte, le radis… 4- autres ingrédients: pour les amateurs de viandes ou de poissons on peut y ajouter du jambon, de la viande hachée, du poulet, du saumon fumé… 5- et enfin de la verdure pour la décoration: au-delà du goût, ce sandwich est particulièrement beau. En mettant de la salade comme de la roquette ou de la mâche participe grandement à l’esthétisme du wrap!

Wrap au Saumon fumé

Ingrédients pour 4 personnes
4 wraps (pain), 4 tranches de saumon fumé, 100gr de St Morêt, 1/2 concombre, de la roquette, jus de citron.

Préparation
Commencer par détailler le concombre: enlever la peau grâce à un épluche légumes, couper le en tronçons de 8cm de long et évider le. Enfin, effectuer des bâtonnets de concombre (personnellement j’utilise un couteau en céramique Santoku pour sa précision). Voilà le plus gros du travail est fini, maintenant on passe au montage!
Poser sur votre plan de travail un wrap, y étaler du fromage frais sur l’ensemble de la surface (ni trop, ni pas assez), ajouter une tranche de saumon au centre avec quelques bâtonnets de concombre et quelques feuilles de roquette. Assaisonner le tout de jus de citron. Rouler dans le sens où vous avez mis votre concombre.

Les conseils de MaSpatule:

Pour l’apéritif, couper le wrap en 4 ou 6; en entrée couper le wrap en 2 et en sandwich vous pouvez le déguster en une seule fois.
Le wrap peut être consommé rapidement ou alors conservé au frais.

1 Commentaire

  1. chacha
    11 juin 2012 / 11 h 15 min

    voilà un article super qui m’a donné envie de faire des wraps pour ce soir, je ne savais pas qu’il existait du pain wraps. Bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *