Comment impressionner Papa pour la fête des pères ?

J'aime Papa
J’aime Papa 

Le compte à rebours a sonné, il vous reste moins de deux petites semaines pour trouver comment faire plaisir à votre père.

Nous vous aidons aujourd’hui en sélectionnant des produits MaSpatule.com, des recettes et des vins pour les accompagner, qui satisferont tous les papas !

Mais en fait, pourquoi célébrons-nous les pères ?

 

Chaque père a sa façon bien à lui d’élever ses enfants et de les chérir. Avant c’était la mode des papas strictes et autoritaires, tant dis qu’aujourd’hui la paternité est synonyme  de tendresse.

Quoi qu’il en soit, on se doit de remercier son père pour la protection et l’amour qu’il nous apporte. C’est finalement l’occasion d’oser lui dire « je t’aime » une fois dans l’année. Contrairement à la fête des mères, celle des pères n’a jamais été officialisée en France, mais uniquement instaurée au troisième weekend de juin. Certains pays ont jusqu’à deux jours de congés pour fêter les papas.

Sinon au menu ça donne quoi ?

Nous vous proposons de passer votre dimanche 17 juin à cuisiner pour Papa. On vous a déniché un petit repas raffiné qui saura séduire les papilles des pères les plus exigeants.

On commence par réaliser une entrée apéritive à base de chips faites maison, parfaitement croustillantes grâce au plateau cuit chips silicone Mastrad. Carottes, betteraves, aubergines … Osez la réalisation de chips que vous ne trouverez jamais dans le commerce et qui étonneront les papas. Pour les accompagner, nous vous conseillons de déboucher une bonne bouteille de champagne.

Ensuite, si le temps est favorable à un barbecue, c’est le plat idéal ! Le barbecue FYRKAT nomade de Bodum plaira sûrement avec ses belles couleurs. C’est le moment de faire griller des brochettes de poulet dont votre père sera fan.

Tout le secret réside dans la marinade. Pour 4 personnes : 2 jus de citrons verts, 1 pincée de curry, 2 cuillères à soupe d’huile d’olive et 1 cuillère à soupe de miel, sans oublier le sel et le poivre. Après avoir embrocher les blancs de poulet débités, alternés par des morceaux de poivrons verts, laissez-les mariner au moins 3 heures au frais dans la préparation.

Lorsque vous placerez les brochettes sur le barbecue, versez le jus d’un autre citron. En accompagnement, une salade verte avec un vinaigre balsamique serait parfaite, et à déguster avec un rosé sucré par exemple.

En dessert, retrouvez notre recette de panna cotta à la fraise qui fera l’affaire sans aucun doute ! A vous de varier les saveurs en fonction des goûts de votre père.

Délicieuse fête des pères avec MaSpatule.com !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *