Des astuces pour un beau gâteau très gourmand

Décoration pour gâteau

 

Ça y est : le four sonne, le parfum envahie la pièce… Le gâteau est enfin prêt !

Mais avant de le manger, pourquoi ne pas le rendre encore plus gourmand ?

Décorer son gâteau peut être fait très facilement et beaucoup de possibilités s’offrent à vous : pâte à sucre, chocolat, tuile de caramel…

Découvrez des idées pratiques pour rendre votre gâteau aussi beau que bon !

Les fleurs en pâte d’amande sont très appréciées pour donner une touche poétique à vos pâtisseries. Pour les réaliser, rien de plus simple. Sur un cure-dent réalisez un petit cône : il servira de base à votre fleur. Puis, aplatissez des petits cercles de pâte d’amande. Ils doivent être très fins ! Enroulez le premier pétale sur le cône en le collant jusqu’à la moitié. Puis glissez un second pétale dans le premier et recommencez. Arrêtez vous quand votre rose vous plait. Facile, non ?

Vous préférez des tuiles et formes en chocolat ? Pour celui, il vous faudra des feuilles pour cercles à pâtisserie de De Buyer. Faites fondre votre chocolat et à l’aide d’une stylo de décoration Decopen, réalisez les formes que vous souhaitez : coeurs, prénoms ou bien de simples ronds ! Attendez que ça refroidisse puis disposez les sur votre gâteau…

Maintenant, il ne vous reste plus qu’à vous régaler !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.