A la découverte de fruits très exotiques

Fruit du Dragon ou Pitaya

Les fruits exotiques ? Mais on les connait tous ! Papaye, fruit de la passion, mangue, goyave…

Autrefois difficilement trouvable, ils sont aujourd’hui partout et sous toutes les formes : glaces, biscuits, yaourts et autres jus de fruits font le bonheur de tous ceux qui souhaitent mettre un peu de chaleur et de soleil dans leurs assiettes !

Finalement ces fruits “exotiques” ne le sont plus vraiment.

 

Pourtant, il en existe beaucoup d’autre… Petit tour d’horizon avec MaSpatule.com !

Début de notre voyage avec la pitaya ou “fruit du dragon”. Ce très beau fruit se mange comme un kiwi et son goût suave et légèrement laiteux se rapproche de celui du melon.  Il peut être dégusté cru, cuisiné comme un légume ou en thé.

Le durian

Et connaissez-vous le nashi, cette pomme-poire venue d’Asie ? Même si ce n’est pas un croisement entre ces deux fruits, on a l’impression de croquer dans une poire juteuse ! Il est de plus en plus utilisé dans des pâtisseries.

Quant au mangoustan, l’un des fruits les plus riches en antioxydant, il a des vertus sur la santé stupéfiantes ! Son goût délicat sucré et acide et ses propriétés médicinales lui valent le surnom de “Fruit des Dieux”.

Quant à moi, mon fruit exotique préféré est le durian. Son odeur est insupportable, nauséabonde, à tel point qu’il est interdit de le métro de Singapour ! Un mélange d’oeuf pourri et de boule puant. Mais c’est sans doute le fruit le plus doux du monde… Son goût est incroyable, une pointe d’amande et très crémeux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.