Le nouvel an chinois et depuis le 23 Janvier l’année du dragon a débuté !

Le 23 Janvier, beaucoup d’asiatiques célébraient le nouvel an chinois, connu sous le nom de Fête du Printemps ou Fête du Têt par les vietnamiens.

L’année précédente était sous le signe du Lapin, c’est pourquoi le Lapin de métal blanc cède la place au Dragon d’eau, animal sacré, symbole de bonheur et d’harmonie, dans le calendrier chinois.

Pour fêter cette nouvelle année, les chinois organisent beaucoup d’évènements dans le monde entier avec des défilés hauts en couleur mêlant musiques, danses, processions de dragons, tigres et autres animaux du calendrier, costumes traditionnels, lampions et pétards pour chasser les démons.

Comme tous les ans et à cette occasion, la mairie de Paris organisent des évènements: des ateliers maquillage, des expositions, des conférences et un défilé le 29 Janvier:

Le 13ème arrondissement offrira comme chaque année le défilé le plus attendu dans le pays. Il aura lieu le dimanche 29 janvier 2012. Il devrait commencer vers 13h30 et suivre le parcours suivant :

– 44 avenue d’Ivry
– Avenue de Choisy
– place d’Italie
– avenue d’Italie
– rue de Tolbiac
– avenue de Choisy
– boulevard Masséna
– arrivée : avenue d’Ivry

Si vous décidez de cuisiner asiatique, vous aurez besoin de poêles, woks et bien d’autres ustensiles de cuisine sur MaSpatule.com !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *