Recettes du sabayon aux fraises

Le sabayon (de l’italien zabajone) est une préparation culinaire d’origine italienne. Nous vous proposons aujourd’hui la recette du sabayon aux fraises pour 6 personnes. Prévoyez 20 minutes de temps de préparation et 10 minutes de temps de cuisson.

Voici les ingrédients dont vous aurez besoin: Ingrédients (pour 6 personnes) :
– 500 g de fraises
– 5 jaunes d’oeufs
– 100 g de sucre
– 50 g de sucre roux
– 15 cl de champagne
– beurre pour vos ramequins

Nous allons commencer par préparer les fraises:

Mettez les fraises dans une passoire et les rincer à l’eau froide. Ensuite égouttez-les et enlevez la queue. Vous pouvez les mettre au fond de vos 6 ramequins.

Passons à la préparation du sabayon et n’oubliez pas de vous équiper de bons ustensiles de cuisine :

Dans un cul de poule, mélangez vos jaunes d’œuf avec le sucre. Bien les fouetter pendant quelques minutes (2 minutes environ).
Mettez votre saladier dans une casserole contenant de l’eau et continuez à fouetter jusqu’à ce que l’eau ne dépasse pas le frémissement.

Incorporer peu à peu le champagne, puis continuer à fouetter. Le mélange doit épaissir et devenir mousseux.
Il ne vous reste plus qu’à monter vos blancs d’oeufs en neige et les incorporer au fur et à mesure dans votre sabayon chaud (la préparation que vous venez de faire). Vous laissez tiédir.

Une fois votre sabayon tiède, versez sur vos fraises. Pour donner un aspect brillant et caramélisé, saupoudrez votre sabayon de sucre roux et il est prêt à être enfourné pendant 2 mn au grill (préalablement chauffé).
Il faut le servir de suite.

Bonne dégustation et envoyez-nous vos recettes 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *