Cocottes Cook’on Beka en avant première sur MaSpatule

Cocotte Cook'on Beka en fonte d'aluminium
Cocotte Cook'on Beka en fonte d'aluminium

Les cocottes cook’on Beka rondes et ovales en fonte d’aluminium avec un revêtement céramique sont arrivées sur MaSpatule.

Vous pourrez désormais acheter en pré-commande votre cocotte nouvelle génération avec une légèreté surprenante, près de 1,5kg contre 6kg pour les cocottes en fonte de nos grand-mères!

Et si les cocottes de nos grand-mères s’allégeait enfin !

Les cocottes cook’on de Beka sont disponibles en rondes et en ovales avec différentes tailes.

La légèreté vient de la fonte d’aluminium avec un revêtement anti-adhérent céramique Bekadur Ceramica sans PTFE ni PFOA. Les poignées sont en fonte d’aluminium avec des protections amovibles en silicone.

Cocottes cook'on beka - pré-commande MaSpatule
Cocottes cook'on beka - pré-commande MaSpatule

Qu’est ce que le PTFE et PFOA ?

Le PTFE est le polytétrafluoroéthylène, un matériau tendre, facilement déformable, opaque, blanc et alimentaire avec une excellente résistance thermique et chimique.

Le PFOA est l’acide perfluorooctanoïque, un produit toxique et persistant dans l’environnement. Il est utilisé avec le PTFE en tant que « colle » pour fixer.

Conseils pour l’entretien du revêtement:

– Avant la première utilisation, bien nettoyer l’ustensile avec de l’eau savonneuse pour enlever les microparticules qui pourraient altérer le revêtement.

– Pour que le revêtement céramique conserve ses propriétés anti-adhérentes, il est conseillé de passer régulièrement un papier huilé sur toute la surface pour le réhydrater.

– Un léger blanchiment du revêtement est possible en cas de passage régulier au lave-vaisselle mais cela n’altère en rien ses spécificités techniques. Passez un peu de vinaigre blanc pour lui faire retrouver son aspect brillant.

Vous ne pourrez plus vous passer de cet ustensile de cuisine révolutionnaire et écologique ! Les prix vont de 89€ à 135€, vous pourrez cuisiner en faisant rôtir ou mijoter vos viandes et légumes comme avec les cocottes de vos grand-mères 🙂

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *