Gastronomie de haut vol !

Lorsqu’on prend l’avion, un moment est à la fois particulièrement attendu et redouté… le repas!

Le repas servi à bord par le personnel de cuisine a la fâcheuse réputation de ne pas être très alléchant, voire immangeable.

Alors pour mettre fin à ces préjugés autour de la mauvaise cuisine en avion, de plus en plus de compagnies aériennes n’hésitent pas à s’offrir les services de grands chefs pour concocter leurs menus!

Dernière en date, Etihad Airways. La compagnie des émirats arabes unis proposera dès octobre une offre gastronomique en première classe, entièrement élaborée par de grands chefs. Plus de cent chefs internationaux, reconnus dans l’univers de la gastronomie, seront recrutés d’ici cette échéance pour embarquer à bord de ses appareils.

La compagnie Air France n’est pas en reste : elle aussi a fait appel à ses talents locaux, comme Alain Ducasse et Joël Robuchon, pour l’aider à promouvoir son programme gastronomique à bord.

Voici, pour vous faire voyager, quelques photos de repas servis dans différents vols, tous en classe économique. On peut se rendre compte que chaque pays fait transparaître ses spécialités culinaires.

Vous aussi, cuisinez vos propres plats avec les nombreux ustensiles de cuisine MaSpatule!

1 Commentaire

  1. beylac
    18 janvier 2012 / 9 h 56 min

    Bonjour
    Etonnant l’interprétation culinaire des différents pays dans chaque plateau repas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *