Cuisine d’une destination de rêve: Le Maroc !!

Maroc Rabat
Rabat

Et oui, parti sur ma lancée, l’équipe MaSpatule.com continue cette saga des « cuisine de destinations de rêve » ^^

Aujourd’hui, le Maroc est à l’honneur !! Pays de plus de 31 millions d’habitants avec pour capitale Rabat, le Maroc est connu pour ses liens étroits avec l’Europe, notamment au niveau économique et surtout pour sa culture. Destination souvent en tête pour nos vacances, on s’y plaît et surtout… on y mange bien !!

Sa cuisine, influencée par l’Afrique sub-saharienne, l’Europe et les pays du Moyen-Orient est une cuisine épicée dont ses pâtisseries sont souvent faites à base de miel et d’amande. Pour changer, on va vous faire découvrir une des nombreuses pâtisseries marocaines (je suis sûr que vous les connaissez déjà ;)): Les cornes de gazelles.

Ce sont des petites pâtisseries en forme de croissant de lune et sont préparées à base d’amande et de fleur d’oranger (bon, on n’en fait pas qu’au Maroc mais ça reste une spécialité marocaine tout de même… non ?). Sans vous faire plus attendre, en voici la recette =)

Et les soldes continuent chez MaSpatule.com, votre site d’ustensiles de cuisine préféré !! Alors n’hésitez plus et venez et re-venez 😉

Cornes de gazelles (pour 8 personnes):

Cornes de gazelles

Ingrédients

Préparation

  • La pâte :
– Versez la farine dans un récipient puis ajoutez l’oeuf, le beurre, le sel et l’eau de fleurs d’oranger,
-Pétrir jusqu’à obtenir une pâte molle
– Divisez la pâte et en faire des boules puis réservez en recouvrant d’un film alimentaire.
  • La farce :
– Ebouillantez les amandes et mondez-les.
– Mixez-les ensuite en y ajoutant le sucre, la cannelle, la gomme arabique, le beurre et l’eau de fleurs d’oranger. Façonnez la pâte obtenue en plusieurs petits bâtonnets servant de farce.

– À l’aide d’un rouleau à pâtisserie, étalez finement les boules de pâte sous forme de rectangles et les huiler légèrement. Posez les bâtonnets d’amande et
enroulez-les un à un dans la pâte.
– Avec les doigts, pincez le bâtonnet en hauteur, en lui donnant une forme de croissant et découpez à l’aide d’une roulette à pâtisserie.

– Déposez les cornes de gazelle dans une plaque huilée, piquez-les avec une aiguille avant de les faire cuire au four.
– Les cornes de gazelle doivent prendre une couleur  légèrement dorée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *